Jump to content

Demande de dérogation


PURP22

Recommended Posts

Bonjour!

Je voudrais savoir si les demandes de dérogations pour redoubler sont acceptées à Purpan et dans quelles cas elles ne le sont pas. J'ai cru entendre que beaucoup de dérogations ont été refusées l'année dernière. Je ne sais pas non plus si pour les étudiants étrangers les demandes sont acceptées.

Si quelqu'un a déjà été dans ce cas , les témoignages sont les bienvenus. Je suis vraiment en panique par rapport à ça, surtout que c'est les seules études qui m’intéressent et que je risque de me retrouver sans rien l'année prochaine...

Voila, merci et désolée de vous déranger avec mes problèmes!

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

Salut Yasmine,

Si tu es bien une étudiante en terminale cherchant une place en PACES il ne devrait pas y avoir de soucis. A Toulouse on accepte pas mal d'étrangers et pas mal d'étudiants hors académie de Toulouse. Par contre il n'y a pas de dérogation spécifique pour être dans une faculté, ça sera soit Purpan, soit Rangueil, soit Maraîchers et c'est l'Université qui décidera au hasard.
 

S'il s'agit d'un autre cas type équivalences master, paramédicale etc. pour une place en DFGSM2, là c'est beaucoup plus compliqué en effet.

J'espère que j'ai pu répondre à ta question, sinon n'hésites pas à fournir plus de détails qu'on puisse t'aider au mieux!
 

Link to comment
Share on other sites

Salut!!

Merci pour vos réponses mais enfait se sont les demandes de dérogations pour redoubler si jamais on est classé au delà du numerus clausus fois 3.

Sinon je suis en paces cette année ^^

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...