Jump to content

Item D - QCM 19 - Annales 2021-2022


Go to solution Solved by Gaétang,

Recommended Posts

Bonsoir, je ne comprend pas pourquoi l'item suivant est compté vrai : " Les limites d'une étude de phase 3 comprennent la durée limitée d'administration du médicament candidat, le faible nombre de patients et la meilleur observance que dans les soins courant"

Alors cette item est compté vrai mais moi je l'avais mis faux car les études de phase 3 on inclus plusieurs milliers de personnes donc c'est pas un faible nombre 😐

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 4 minutes, Arthur.dgr a dit :

Bonsoir, je ne comprend pas pourquoi l'item suivant est compté vrai : " Les limites d'une étude de phase 3 comprennent la durée limitée d'administration du médicament candidat, le faible nombre de patients et la meilleur observance que dans les soins courant"

Alors cette item est compté vrai mais moi je l'avais mis faux car les études de phase 3 on inclus plusieurs milliers de personnes donc c'est pas un faible nombre 😐

C'est un très faible nombre en comparaison à toute la population post AMM

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Arthur.dgr a dit :

Ok ouais faut prendre par rapport à la population général, j'avais pris par rapport au phase 1 et phase 2 donc c'était beaucoup pour moi

Oui, en effet, en comparatif des phases 1 et 2, tu as un effectif bien plus élevé cependant il n'est toujours pas comparable à celui que représente la population globale.

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Du coup je confirme juste tout ce que vous avez dis !

 

Quand on parle de limite des études c’est toujours par apport à la population globale avec par exemple toutes les inobservances de traitement que peut faire un patient, le polymorphisme et autres. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...