Jump to content

Couverture maladie


Go to solution Solved by cpasPASSé,

Recommended Posts

Bonjour, je ne comprends pas très bien ce qui est un droit universel en France car selon le principe d'universalité, tout citoyen a le droit à une couverture maladie mais j'avais vu dans un autre cours que tout le monde à le droit à  la protection sociale mais que la couverture sociale est différenciée (travailleurs par rapport à chomeurs, ceux qui ont côtisés ou pas...)

Du  coup je m'embrouille un peu :/

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Coucou, alors je comprends pas très bien ta question donc n'hésite pas à me dire si c'est pas la réponse que tu attendais 

 

  • Alors le droit universel en France c'est le principe d'universalité, tout citoyen à le droit a une protection sociale de base et ça concerne aussi le chômage, la retraite, etc..
  • Mais la couverture sociale elle varie entre les individus selon leur statut professionnel, leurs revenus.. Je peux te donner un exemple pour que se soit plus clair : les travailleurs peuvent avoir une couverture sociale basée sur leurs cotisations sociales, tandis que les chômeurs ou les personnes ne cotisant pas ne l'ont pas mais possèdent quand même une protection sociale comme la sécurité sociale.

Je ne pense pas qu'en QCM on te piègera sur ça. 

 

Bon courage pour les révisions !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, cpasPASSé a dit :

Coucou, alors je comprends pas très bien ta question donc n'hésite pas à me dire si c'est pas la réponse que tu attendais 

 

  • Alors le droit universel en France c'est le principe d'universalité, tout citoyen à le droit a une protection sociale de base et ça concerne aussi le chômage, la retraite, etc..
  • Mais la couverture sociale elle varie entre les individus selon leur statut professionnel, leurs revenus.. Je peux te donner un exemple pour que se soit plus clair : les travailleurs peuvent avoir une couverture sociale basée sur leurs cotisations sociales, tandis que les chômeurs ou les personnes ne cotisant pas ne l'ont pas mais possèdent quand même une protection sociale comme la sécurité sociale.

Je ne pense pas qu'en QCM on te piègera sur ça. 

 

Bon courage pour les révisions !

@cpasPASSé ok merci beaucoup :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...