Jump to content

qcm génome


Anonymous
Go to solution Solved by C_trist,

Recommended Posts

  • Tuteur
  • Solution

Salut j'aimerai aussi savoir l'annale pour checker la correction mais je vais quand même essayer de te répondre.

Dans ton qcm, ils font des tests pour voir si il y a une interaction entre ta protéine et ta séquence (ces tests tu les verras au second semestre pas besoin de savoir)

Tu as sur ta deuxième ligne ton témoin pour t'assurer que ton adn total est là sur chaque expérience ici aucun problème.

Ensuite si sur ta première ligne tu n'as pas de trait comme c'est le cas quand tu n'as pas de protéine alors tu n'as pas de liaison protéine-adn total.

La prot C ne se fixe donc pas du tout sur ta séquence.

Par contre les autres se lie toutes à ta séquence car tu as un trait pour chaque. QCM 16 ABDE de vrai.

 

Maintenant on te met une autre séquence l'oligonucléotide compétiteur lui ne fluoresce pas. Ici on teste la spécificité de ta protéine. C'est à dire si il se lie seulement à ta séquence adn total.

Si la protéine se lie à l'oligonucléotide compétitif alors tu auras moins de protéine lié à ton adn total, le trait sera donc diminué et la protéine ne sera pas spécifique.

Dans notre cas A et D ont un petit trait ce n'est donc pas spécifque. C comme lors du premier test ne se lie pas du tout à l'adn total (il se lie peut être à l'oligonucléotide)

B et E sont donc les seuls spécifique ici car ils ont toujours le gros traits. 

Voila dit moi si tu veux plus de précision sur certains points. QCM 17 BE vrai

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...