Jump to content

rôle minisatellite


pothos
Go to solution Solved by C_trist,

Recommended Posts

Bonjour,

je voulais savoir quel était le rôle des minisatellites, d'après ce que j'ai compris les microsatellites vont servir pour identifier des gens et les satellites ont un rôle structurel mais ducoup qu'en est-il des minisatellites ? Sur les diapos il y a marqué : "points chauds de
recombinaison
• Soit des VNTR"

mais je n'ai apparemment pas jugé nécessaire de noter plus de précisions sur le moment.... C'était une erreur.

voilà merci :)

 

Edited by pothos
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Salut ! Alors honnêtement je vois pas trop ce que la prof voulait dire ici dans sa diapo. Par contre les minisatellite ce sont des séquences répétés plus longues que les microsatellites mais ils servent aussi dans la reconnaissance des empreintes. Et ils auraient aussi un role structurel, juste étant donné que leur composition et longueur est différente on peut pas les appelés micro mais minisatellite.

Ce que je te dit la c’est ce que j’ai lu sur différents  articles scientifiques.

La prof à mon avis vu le peu d’information qu’il y a sur ça n’ira pas trop t’embêter dessus.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, C_trist a dit :

Salut ! Alors honnêtement je vois pas trop ce que la prof voulait dire ici dans sa diapo. Par contre les minisatellite ce sont des séquences répétés plus longues que les microsatellites mais ils servent aussi dans la reconnaissance des empreintes. Et ils auraient aussi un role structurel, juste étant donné que leur composition et longueur est différente on peut pas les appelés micro mais minisatellite.

Ce que je te dit la c’est ce que j’ai lu sur différents  articles scientifiques.

La prof à mon avis vu le peu d’information qu’il y a sur ça n’ira pas trop t’embêter dessus.

 

merci beaucoup,

je pense en effet qu'on ne risque pas trop de nous poser des questions pointues dessus mais je voulais en être certaine 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...