Jump to content

BIOPHY


pass-les-rep
Go to solution Solved by célesteee,

Recommended Posts

  • Solution
il y a 10 minutes, pass-les-rep a dit :

Bonjour, je ne comprends pas comment est-ce qu'on résout ce genre d'exo ? merci d'avance 

Capture d'écran 2023-12-12 094420.png

déjà tu sais que longitudinal ça fait référence à Mz et du coup on va plutôt parler de T1 ici, donc pour moi la A est fausse

après il faut calculer ce T1 avec la formule donnée dans le formulaire pour chaque tissu et en fonction de ce temps tu déduis les réponses : pour le tissu A le T1 va être de 1s et pout le tissu B 1,4s je pense (à peu près) donc tu sais que T1B>T1A 

ensuite, je rappelle qu'on est en T1 -> donc le T1A sera le plus intense donc la B est vraie

et la C est vraie aussi et du coup la D est fausse

et la E est fausse aussi

après est-ce que tu peux envoyer les bonnes réponses histoire que je vérifie que je te dise pas de la merde ? 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 12/12/2023 à 10:06, célesteee a dit :

après il faut calculer ce T1 avec la formule donnée dans le formulaire pour chaque tissu et en fonction de ce temps tu déduis les réponses : pour le tissu A le T1 va être de 1s et pout le tissu B 1,4s je pense (à peu près) donc tu sais que T1B>T1A 

 

Salut !!! 

 

Quel calcul fais-tu ??

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Quentingersois a dit :

Salut !!! 

 

Quel calcul fais-tu ??

 

Merci !

Pour trouver tu te sers de 0,63 Mo et 90° : 

Je m'explique, en gros tu as ta formule de base de la composante longitudinale: Mz= Mo.(1-e-t/T1 ) c'est du cours, ensuite tu vas chercher à tout remplacer pour trouver ton T1 du coup 

Ce qui te donne 0,63 Mo = Mo.(1-e-t/T1 

Pour continuer tu peux simplifier les Mo de chaque coté puis t'isole le T1! 

(A titre d'infos les formules sont données dans le formulaire le jour de l'exam et donc tu pourras enlever l'exponentielle en trouvant le e= 0,63, le remplacer et simplifier les exponentielles! Voilà j'espère que tu as compris même si j'avoue je suis pas la meilleure pour expliquer lol

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Quentingersois a dit :

Merci beaucoup pour ta réponse mais comment tu isole le T1 et quelle valeur tu prends pour " t " ? 

simplifie les MO ajoute -1 de chaque coté change les signes fais un ln t'auras -T/T1=ln(0,37) puis voila quoi T1=-t/ln(0,37)

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Quentingersois a dit :

Merci beaucoup pour ta réponse mais comment tu isole le T1 et quelle valeur tu prends pour " t " ? 

Très bonne question mdrrr j'avais pas fait gaffe, je voulais te répondre avec une explication mais jsuis vraiment pas sûre de moi sur celle la donc je la laisse aux tuteurs, j'ai pas envide de dire de conneries 

Bon courage! 

 

il y a 21 minutes, Quentingersois a dit :

Merci beaucoup pour ta réponse mais comment tu isole le T1 et quelle valeur tu prends pour " t " ? 

Ah non c'est bon j'ai !!!

En gros pour 90° ton t=T1 et c'est totalement écrit dans la consigne jsuis aveugle "une seconde apres..." donc ton T1=1s, hyper simple

Pour T2 tu calcules par contre

Voilà,  bisous vive le gers

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...