Jump to content

C'est la strophe-cata


julithium

Recommended Posts

Salut tout le monde, je voulais savoir pour ceux qui sont déjà passer par là et pour les PASS actuels.

Dans pas mal de matières j'avais des résultats plutôt vraiment pas mal. Même assez pour être dans les grands admis si j'avais fais ça le jour de l'épreuve. Mais là c'est la ca-ta-strophe, je comprend pas ce qu'il se passe mais j'ai des résultats pour ainsi dire vraiiiiiiment nuls ( et je pèse mes mots) et je voulais savoir si ça l'avait déjà fait aux anciens PASS peut de temps avant le cours, d'avoir une chute de résultats peu avant l'exam. Et si pour les PASS de cette année ça vous le fait aussi? j'ai trop peur de me découvrir des lacunes que maintenant alors que j'avais l'impression que ça allait plutôt bien avant 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @julithium !

 

En attendant que peut-être d'autres personnes mieux calées puissent t'éclairer je vais essayer de te donner mon point de vue. 

 

Il y a 6 heures, julithium a dit :

Dans pas mal de matières j'avais des résultats plutôt vraiment pas mal. Même assez pour être dans les grands admis si j'avais fais ça le jour de l'épreuve. Mais là c'est la ca-ta-strophe, je comprend pas ce qu'il se passe mais j'ai des résultats pour ainsi dire vraiiiiiiment nuls ( et je pèse mes mots) et je voulais savoir si ça l'avait déjà fait aux anciens PASS peut de temps avant le cours, d'avoir une chute de résultats peu avant l'exam. Et si pour les PASS de cette année ça vous le fait aussi? j'ai trop peur de me découvrir des lacunes que maintenant alors que j'avais l'impression que ça allait plutôt bien avant 

Oui bien sûr ne t'inquiète pas ! Avec l'approche des examens en général à un moment donnée les résultats de pas mal de gens s'amusent un peu à faire le yoyo. Il ne faut pas que tu te laisses démoraliser par ce creux qui s'est faufilé dans tes résultats, même si ça peut être très décourageant j'en suis totalement consciente. Garde confiance en toi car visiblement tu as l'air de très bien t'en sortir et de connaître bcp de choses, et continue à donner le meilleur de toi-même pour pouvoir t'améliorer encore plus. 

Je suis que tu vas revenir au meilleur de ta forme très vite, ct peut-être simplement un passage à vide comme ça arrive très fréquemment à bcp de gens tkt. 

 

Courage pour la suite et ne lâche rien car tu es sur la bonne voie. N'hésite pas si tu as besoin ! 🥰

Edited by Flèche
Link to comment
Share on other sites

@julithium Salut.

Oui, moi aussi c'est le cas dans certaines matières. En faisant des annales maintenant, je suis moins bon dans les matières ou, durant l'année, j'étais pas mauvais voire bon, et les matières ou j'ai du mal y'a pas vraiment d'amélioration...

Pourtant je travaille comme je l'ai fais au début de l'année, et y'a des trucs que j'ai retenu bien comme il faut, mais je me trompe désormais en annales...

Après, peut-être que tu peux regarder la source de tes erreurs; Je sais que pour moi une grande majorités des baisses des résultats dans mes matières fortes par exemple, bah c'est souvent des erreurs type "Il fallait mieux lire l'item...", parce que je pense que comme je suis en pleine panique intérieurement pour les révision, je suis pas très concentré quand je lis mes items, alors que j'ai la connaissance...  Je te promet, le nombre de corrections du type "apprend à lire" à doublé voire triplé cette semaine ^^'...

Je sais pas si ça t'aide, mais en tout cas je comprends ton stress... Je te souhaite un bon courage pour le reste de cette semaine!!

 

spacer.png

Nous qui allons démonter le concours 

Edited by LeDragondinDissident
Link to comment
Share on other sites

Coucou @julithium,

Alors moi aussi ca m'arrive. Notamment dans les matières à réflexions que j'ai délaissées pendant 2/3 semaines car je maitrisais. Mais hier j'ai refais des QCM de biophy et j'avais oublié la moitié des formules et la manière de résoudre des exos types.

Si tu as l'impression de te découvrir des lacunes identifie les et passe un peu de temps tous les jours dessus. La répétition c'est vraiment bénéfique (selon moi) surtout à cette période où on fait jouer notre mémoire à court therme.

Et comme dit @LeDragondinDissident souvent nous faisons des erreurs d'inattentions à cause de la fatigue et le besoin de faire un max de trucs dans la journée, par conséquent on se précipite un peu.

 

En tout cas sache que rien n'est perdu tant que le concours n'est pas terminé. Si cela peut te rassurer je stress également énormément et la peur de l'échec me tiraille. Mais je suppose que c'est normal. Je suis de tout coeur avec toi. Bon courage 

 

Link to comment
Share on other sites

Je comprends ce que tu ressens, c'est la même chose pour moi aussi ces temps cii.

Mais c'est beaucoup d'erreur inattention car on est en mode "robot" en ce moment, on essaye de tout faire vite parce que le temps manque comme le dit @LeDragondinDissident ou bien qu'on a vus le chapitre il y'a longtemps et qu'on oublie alors les automatismes, mais tous n'est pas encore joué, tout peut encore s'améliorer !

Link to comment
Share on other sites

@Flèche @LeDragondinDissident @Blue31 @Natsukiuri Merci beaucoup à tous pour vos messages c'est super gentils!! Ça me rassure beaucoup, en espérant qu'on arrive tous à ne plus faire nos erreurs bêtes le jour du concours

Il y a 2 heures, LeDragondinDissident a dit :

 

spacer.png

Nous qui allons démonter le concours 

hahahahha 🤣

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, LeDragondinDissident a dit :

"apprend à lire"

c'est vraiment ça 

ne paniques pas, ce n'est pas très productif. Le stress, la fatigue et la charge de travail sont sans doute responsables de cette baisse de note. Reprends bien les erreurs que tu fais, essaie de faire des pauses et de dormir suffisamment. Ce serais sans doute bénéfique d'arrêter de travailler assez tôt lundi pour être vraiment reposé pour les épreuves. 

C'est le dernière ligne droite ne lâches rien. Imagines toi en vacances. 

Bon courage 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...