Jump to content

hile pulmonaire


lefuturneurochir
Go to solution Solved by Lulu_le_Fou,

Recommended Posts

bonjour, je ne comprends pas trop les notions du QCM 5 item C? C'est quoi le hile pulmonaire et que signifie réflexion de la plèvre?

 

item C: Le hile pulmonaire est une zone de réflexion de la plèvre. Il délimite aussi le ligament pulmonaire qui relie le poumon au médiastin.

(j'ai galéré à utiliser le curseur de mon ordi à cause des bonbons de noël je le trouvais plus mdrrr)

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution
il y a 11 minutes, lefuturneurochir a dit :

bonjour, je ne comprends pas trop les notions du QCM 5 item C? C'est quoi le hile pulmonaire et que signifie réflexion de la plèvre?

 

item C: Le hile pulmonaire est une zone de réflexion de la plèvre. Il délimite aussi le ligament pulmonaire qui relie le poumon au médiastin.

(j'ai galéré à utiliser le curseur de mon ordi à cause des bonbons de noël je le trouvais plus mdrrr)

Et Coucouuuu

 

La réflexion d'une séreuse se définit comme la rencontre du feuillet ventral et pariétal, en gros les deux bouts se lient, s'assemblent ce qui met fin à la cavité virtuelle entre les deux

Les hiles pulmonaires sont donc des zones très importantes avec des structures vasculaires (artères/veines pulmonaires, vaisseaux bronchiques), nerveuses, lymphatiques et pulmonaires (bronches) SANS recouvert de séreuse, de plèvre

Le hile délimite donc une zone, en forme de raquette qui est le ligament pulmonaire

Voici une petite image ;) 

 

N'hésite pas si c'est pas clair, on est là pour vous 🥰

Screenshot 2023-12-11 21.35.44 (1).png

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...