lefuturneurochir Posted December 11, 2023 Posted December 11, 2023 bonjour, je ne comprends pas trop les notions du QCM 5 item C? C'est quoi le hile pulmonaire et que signifie réflexion de la plèvre? item C: Le hile pulmonaire est une zone de réflexion de la plèvre. Il délimite aussi le ligament pulmonaire qui relie le poumon au médiastin. (j'ai galéré à utiliser le curseur de mon ordi à cause des bonbons de noël je le trouvais plus mdrrr) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted December 11, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 11, 2023 il y a 11 minutes, lefuturneurochir a dit : bonjour, je ne comprends pas trop les notions du QCM 5 item C? C'est quoi le hile pulmonaire et que signifie réflexion de la plèvre? item C: Le hile pulmonaire est une zone de réflexion de la plèvre. Il délimite aussi le ligament pulmonaire qui relie le poumon au médiastin. (j'ai galéré à utiliser le curseur de mon ordi à cause des bonbons de noël je le trouvais plus mdrrr) Et Coucouuuu La réflexion d'une séreuse se définit comme la rencontre du feuillet ventral et pariétal, en gros les deux bouts se lient, s'assemblent ce qui met fin à la cavité virtuelle entre les deux Les hiles pulmonaires sont donc des zones très importantes avec des structures vasculaires (artères/veines pulmonaires, vaisseaux bronchiques), nerveuses, lymphatiques et pulmonaires (bronches) SANS recouvert de séreuse, de plèvre Le hile délimite donc une zone, en forme de raquette qui est le ligament pulmonaire Voici une petite image ;) N'hésite pas si c'est pas clair, on est là pour vous Mick and Mitrale 1 1 Quote
Recommended Posts