Jump to content

Diaphyse fémorale


xlala
Go to solution Solved by ilhamoxiciIline,

Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'espère ne pas déranger, mais sur mon poly il y a marqué que la diaphyse fémorale est convexe en avant et donc concave en arrière. Pouvez-vous svp sur une image me montrer ce qui est concave et convexe car j'ai une confusion par rapport à ses termes?

 

Merci!!!

Et que l'humérus est concave en arrière? 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut,

alors oui la diaphyse fémorale est convexe en avant

1702319189-capture-d-ecran-2023-12-11-19
 

concave c'est comme une cave c'est quand c'est creux et convexe c'est l'inverse c'est plutôt un relief

il y a 29 minutes, xlala a dit :

l'humérus est concave en arrière? 

et l'humérus il me semble que c'est concave en avant 

1702319380-capture-d-ecran-2023-12-11-19

Link to comment
Share on other sites

Le 09/12/2023 à 21:10, POMME a dit :

Bonsoir, pour le coup le résultat n’est pas rond donc c’est pas ouf. Pour un grand nombre de matière tu n’aura pas de calcul ou le résultat n’est pas rond. Sinon, il faut arrondir pour que le calcul soit plus simple. 

 

Sinon autre technique (qui pour le coup ne marche pas car 43 est un nombre premier) tu divise t’es nombre en plus petit. Genre la 210 c’est comme si t’avais 10x3x7 et parfois ça aide à simplifier le calcul.

 

Autre possibilité tu pause la division, c’est un peu plus long, surtout si le résultat n’est pas rond mais il suffit de s’arrêter au nombre de chiffre après la virgule que tu souhaite. Sutout que les examen sont en QCM, tu vois assez rapidement si ça colle ou pas.

 

Je sais pas si ça va t’aider mais si tu as d’autres questions n’hésite pas.😉

 

Il y a 3 heures, xlala a dit :

Bonsoir,

 

J'espère ne pas déranger, mais sur mon poly il y a marqué que la diaphyse fémorale est convexe en avant et donc concave en arrière. Pouvez-vous svp sur une image me montrer ce qui est concave et convexe car j'ai une confusion par rapport à ses termes?

 

Merci!!!

Mzeci bcp les deux!! 

Passez une agréable soirée!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...