Jump to content

Relecture


BardoBrando

Recommended Posts

Saluuut !

Petite question vis-à-vis des périodes de révisions et plus particulièrement de la relecture

Est-ce que vous prenez le temps de vous relire après chaque entraînement que vous faîtes sur une matière (par se relire j'entend : avant de regarder la correction repasser sur les QCM pour vérifier qu'il y ai pas de fautes)

Pour l'exemple là je suis en train de faire des annales en UE1/2/3 sauf que les épreuves sont longues et contiennent beaucoup de QCM, sachant que je termine en avance de environ 20mn à chaque fois je sais que le jour de l'exam je pourrais me relire. Je me demande donc si ça vaut vraiment la peine de perdre pas mal de temps 20 à 30mn à tout relire pour faire "comme à l'exam" pour s'entraîner à rendre la meilleur version de la copie? ou alors mieux utiliser ce temps pour direct passer à la correction et donc à la longue économiser par mal de temps

 

Donc pour synthétiser : est-ce que ça vaut le coup de "s'entraîner à se relire" quitte à perdre du temps ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

je me permets de te répondre mais à mon avis vaut mieux pas se relire et passer direct à la correction (surtout quand il nous reste plus trop de temps il est précieux :')) parce que chez toi tu t'en fiches de faire des erreurs bêtes d'inattention et en les reprenant avec la correction et le cours ça t'éviteras de les refaire le jour de l'exam

je pense que c'est mieux de faire le plus d'annales possible que prendre le temps de bien les faire à chaque fois

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
Il y a 2 heures, BardoBrando a dit :

Je me demande donc si ça vaut vraiment la peine de perdre pas mal de temps 20 à 30mn à tout relire pour faire "comme à l'exam" pour s'entraîner à rendre la meilleur version de la copie?

Coucouuuuu !

 

Alors personnellement, je ne me relisais pas trop trop quand je faisais des annales mais ducoup je perdais facilement des points par erreur d'inattention, mauvaise compréhension de la phrase etc. Donc, ce que je peux te conseiller, si tu veux "optimiser" tes révisions c'est de ne pas les relire toutes mais quand tu vas faire les sujets en conditions réelles (annales PASS des années précédentes), tu peux tester de faire un temps complet pour voir ce que t'apportes la relecture (est-ce que tu fais facilement des erreurs de lecture ou autre etc), comment ça tu peux déjà estimer de combien de temps il va te falloir à la fin de chaque épreuve pour bien te relire :) 

Je sais pas si ce que j'essaie de te dire est clair, après, c'est à toi de voir ! 😁

 

Bonne soirée !  

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

@BardoBrando 

 

Salut, perso je vois pas trop l'utilité de te relire pendant un entraînement 

Par contre, ça serait judicieux de passer beaucoup de temps sur la correction (+++), bien comprendre tes erreurs et noter tous les pièges dans lesquels tu es tombé :))

Par contre le Jour J relis-toi bien, justifie bien dans ta tête pourquoi tel ou tel item est vrai ou faux, ça t'évite de cocher en mode "robot" et donc de faire des erreurs bêtes 

 

Bisous  

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...