Jump to content

Restriction participation / déficience


Natsukiuri
Go to solution Solved by BardoBrando,

Recommended Posts

Bonjour, 

Je ne comprends pas pourquoi l'item B du QCM 6 de l'examen 2022/2023 est faux :

"Concernant la participation : sa restriction est proportionnelle à l'intensité des déficiences" 

La correction dit : Elle est plus proportionnelle à la qualité de vie

 

je comprends bien la correction mais ça rejette donc les conséquences de l'intensité des déficiences ? parce que selon moi, les déficiences jouent un grand rôle dans la participation, un aveugle peut pas faire du surf extrême par exemple, parce que les technologies pour n'existe pas encore

 

Merci de vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut !

Je pense que cet item joue juste sur les définitions qu'on a vu

Puisque la participation est directement lié au milieu de vie réel de la personne handicapée, j'imagine qu'il pense qu'elle dépend bien plus de la qualité de sa qualité de vie (qui comprend tout les aménagements les aides sociales etc...) que les disfonctionnement objectifs du corps qui eux vont plus être proportionnels à la limitation d'activité ( je crois ???)

Je dirais qu'en quelque sorte on peut dire que l'item est faux puisque les aménagements et tout ce qui est fait pour la PH viens en quelque sorte ""casser" la pur proportionnalité entre ces deux paramètres

 

Après j'avoue que c'est ambigu j'aimerai bien la confirmation ou l'infirmation d'un RM

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...