Jump to content

Annale ICM


Go to solution Solved by suzy22,

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je suis en train de faire l'examen de 2021 de PASS et ne comprends pas pourquoi cet item est compté juste ? 

 

"Les limites d’une étude de phase 3 comprennent la durée limitée d’administration du médicament candidat, le faible nombre de patients et la meilleure observance que dans les soins courant." Je pensais justement qu’en phase 3 il y avait le plus de patients.

Serait-il possible que quelqu’un m’explique ?

Link to comment
Share on other sites

Salut, je pense que "le faible nombre de patients" correspond au fait que dans un essai clinique de phase 3, on n'a un nombre de patient faible par rapport à la population générale, qui correspond au soins courants. Sinon tu as raison, la phase 3 d'un essai clinique est celle qui regroupe le plus de patients.

 

Voilà ! Après attends la confirmations d'un tuteur au cas où, je ne veux pas dire de bêtises mais je pense que c'est ce que je viens de te dire et ce qu'il fallait comprendre concernant l'item.

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, juju7 a dit :

SI c'est bien ça je trouve cet item assez ambiguë quand même...

Sinon merci pour ta réponse :):)

c'est pas tant ambigu puisque dans ton essai clinique de phase 3 il y a un millier de personnes mais dans la vraie vie, le médicament pourra être utilisé par des millions de personnes. 
Le médicament développé pourrait être un nouveau doliprane.

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, 1Biscotte a dit :

c'est pas tant ambigu puisque dans ton essai clinique de phase 3 il y a un millier de personnes mais dans la vraie vie, le médicament pourra être utilisé par des millions de personnes. 
Le médicament développé pourrait être un nouveau doliprane.

Oui mais comparé aux essais de phase 1 et 2 que peut on dire alors sur la quantité ?  quelle est minime dans ce cas ! 

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, juju7 a dit :

Oui mais comparé aux essais de phase 1 et 2 que peut on dire alors sur la quantité ?  quelle est minime dans ce cas ! 

c'est sur xDDDDDD.
L'item faisait référence au monde réel et pas aux essais d'avant. je suis d'accord pour dire que ca aurait pu être posé différemment.

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Dans les qcm quand on parle des limites des essais c’est toujours pas apport à la réalité d’un patient qui prendrait le médicament pour un traitement donc sur le long terme, avec les inobservance de celui ci (il a oublié de le prendre ou alors il a oublié qu’il l’a déjà pris (x2 le comprimé).

 

Voilà 😇

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...