Jump to content

.n


xlala

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je ne sais pas comment commencer ce message mais je suis démoralisé. Il me reste la colonne vertebral, les appareils en anat, 5 chap en ICM et 7 en biocell et revoir la physio. J'ai pas fait de QCMS ni d'anales sauf pour la physique et biochimie. J'ai passé la dernière semaine à reprendre tous les cours depuis le thème 1 dans chaq matière j'ai fait que apprendre et je me suis dit je fais des qcms dès que j'ai finit de réviser et en fait j'ai impression ça se finit pas, je ne sais pas quoi faire..

 

Merci de me quider

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, xlala a dit :

Bonjour,

 

Je ne sais pas comment commencer ce message mais je suis démoralisé. Il me reste la colonne vertebral, les appareils en anat, 5 chap en ICM et 7 en biocell et revoir la physio. J'ai pas fait de QCMS ni d'anales sauf pour la physique et biochimie. J'ai passé la dernière semaine à reprendre tous les cours depuis le thème 1 dans chaq matière j'ai fait que apprendre et je me suis dit je fais des qcms dès que j'ai finit de réviser et en fait j'ai impression ça se finit pas, je ne sais pas quoi faire..

 

Merci de me quider

Salut alors je suis quelqu'un de très organisée (peut être un peu trop) mais je vais essayer de t'expliquer comment je fais en gros et peut être que tu pourras t'en inspirer.

Personnellement je fais mes edt la veille pour le lendemain, j'ai préféré cette organisation comme ça si je trouve que ça me convient pas je pouvais la changer etc...

Déjà, vu qu'on est en deuxième semaine et que tu te sens débordé perso je te conseillerais de planifier ta journée presque à la minute prés et de maximiser toutes les heures de ta journée (par ex pour cette dernière semaine le midi je mange en faisant des QCM).

Donc ce que je fais:

- Le matin de 8h à 13h je bosse des cours dont je sens VRAIMENT que j'ai besoin de les revoir (biochimie, biophysique,...) 

- Pendant que je mange, QCM sur les cours révisés le matin 

- L'aprem c'est QCM + revoir les quelques notions de cours qui m'ont posé problèmes (donc pas le cours en entier)

- Le soir Annales après manger jusqu'à ce que mort s'en suive ET je les corrige le lendemain matin sur un créneau d'1 heure pour pas perdre de temps sur mes annales (et j'ai pas non plus envie de me coucher à 3h)

Je fais des blocs de 2h pour chaque cours que je revois.

Mais dans l'idée c'est le matin cours, l'aprèm QCM.

Après si des matières te posent problèmes enchaines les sur plusieurs jours diversifie pas forcément si TU SAIS que certaines matières vont vraiment te poser problème (par ex de puis le début des révisions je fais de l'anat tous les jours, beaucoup de chimie au début de la première semaine, maintenant ça va mieux donc j'ai levé le pieds etc...) mais fais vraiment beaucoup de QCM et surtout ne négliges pas la correction. Perso ce que je fais c'est que dans mon carnée d'erreurs je note pas l'erreur puis sa correction, je note que la bonne version de l'item sinon je me mélangeais tout et je retenais parfois la mauvaise chose en pensant que c'était la correction...

et surtout, perds pas du temps sur des matières ou des chapitres ou tu sais que t'as tout le temps tous les points aux QCM

 

Ensuite pour savoir vraiment qu'elle matière réviser, parce qu'on a des gros cerveau (attention gros cerveau est différent de grande intelligence (oui je suis matrixée par les cours d'anatomie)) mais on va pas se souvenirs de tous les chapitres où on a du mal, j'ai des feuilles pour chaque matière ou je note la date, d'où sort le QCM que j'ai fais, la note et les notions, où chapitres qui m'ont posé problème. Comme ça j'ai une vue d'ensemble sur la matière et sur les chapitres détaillés aussi 

Bien sûr chaque personne à sa méthode et son organisations et si chacun te donnait la sienne elles seraient toutes différentes mdrr. Mais peut être que ça peut te donner des idées. Et ça n'a aucunement pour but de faire stresser si t'as pas la même organisation ou quoi, C'EST PAS GRAVE. L'essentiel c'est que tu puisses vite avancer avant la fin de la période de révision et efficacement

Et aussi point très important écoute ton corps, ça sert à rien de réviser jusqu'à minuit alors que tes yeux sont entrain de se fermer, au dodo Annick et tu redémarreras mieux le lendemain. Aussi, les jours avec et les jours sans c'est NORMAL, déprimer aussi c'est NORMAL.

 

Et vraiment fais les annales, parce que tu vas voire que certaines notions reviennent beaucoup plus et réviser tout à la même intensités, à ce stade là de l'année et des révisions c'est peut être pas forcément nécessaire

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, xlala a dit :

Merci ct gentil! mais moi je vais faire toute la journée anatomie par ex aujourd'hui, et j'ai pensé faire des anales et qms le week end?

wow toute la journée de l'anat, t'es chaud hein 😭 perso je te conseillerais de faire des annales tous les jours, c'est limite le plus important. Au moins juste 2heures le soir 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, xlala a dit :

Ouaip, t'as raison je vais en faire ce soir, mais il me reste tous les appareils en anat donc je peux pas faire des anales sans connaitre le cours ?!

tu connais pas du tout le cours? Genre jamais vu de ta vie ou tu l'as juste pas révisé?

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, xlala a dit :

Merci ct gentil! mais moi je vais faire toute la journée anatomie par ex aujourd'hui, et j'ai pensé faire des anales et qms le week end?

Coucou je m’incruste pour te dire que je te déconseille d’attendre le week-end end pour commencer les annales ! 

Parce que j’étais comme toi je privilégiais les apprentissage je pensais connaître les cours par cœur je faisais peu d’annale et grosse claque quand je les ai commencé, surtout en anat fais en PLEIN, (et Biocell fais les qcm des profs sur Moodle) c’est mieux de faire 3 annales d’anat par jour matin midi soir que de passer toute la journée dessus y’a tellement d’info que tu vas tout mélanger

fais des annales avec le cours à côté pour vraiment cibler les points que ce soit clair dans ta tête 

Link to comment
Share on other sites

Beh oui je connais le SNC, les gneralits, paroi thoraciq, tete et cou. Mais il me manque les appareils et osteologie du membre pelvien et thoraciq, colonne., 3 chap et biochimie et 2 chap en chimie, la physio et biostats, que j'ai fait à moitié la semaine dernière.

D'accord, ok merci.

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, xlala a dit :

Beh oui je connais le SNC, les gneralits, paroi thoraciq, tete et cou. Mais il me manque les appareils et osteologie du membre pelvien et thoraciq, colonne., 3 chap et biochimie et 2 chap en chimie, la physio et biostats, que j'ai fait à moitié la semaine dernière.

C'est vrai que si t'as pas vu autant de cours je sais pas si faites des QCM serais utile.... Si des RM passent par là 

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, xlala a dit :

Merci tout le monde, je vais plutôt regarder les anales et me focaliser la dessus, mais sinon vous aviez fait comment pour l'anat?

Perso pour l’anat comme chuis une pigeonne j’ai acheté l’application Atlas c’est comme ça que j’ai appris la colonne vertébrale, les membres pelviens et thoracique ça aide de fou y’a pleins de détails surtout que j’ai une mémoire visuelle, ça c’était avant les semaines de révisions mtn je privilégie les Annales prcq sans annale tu peux pas connaître le cours 

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, xlala a dit :

Merci tout le monde, je vais plutôt regarder les anales et me focaliser la dessus, mais sinon vous aviez fait comment pour l'anat?

perso enormement d'annales, tous les jours pour moi 

il y a 4 minutes, Fadwa a dit :

Perso pour l’anat comme chuis une pigeonne j’ai acheté l’application Atlas c’est comme ça que j’ai appris la colonne vertébrale, les membres pelviens et thoracique ça aide de fou y’a pleins de détails surtout que j’ai une mémoire visuelle, ça c’était avant les semaines de révisions mtn je privilégie les Annales prcq sans annale tu peux pas connaître le cours 

Ohh trop bien j'y aurais pas pensé mdrrr, moi j'ai l'atlas à colorier qui aide bien aussi. Mais peut être un peu tard pour commencer à acheter des livres

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

@xlala 

 

Coucou :))) alors je rebondis sur quelque chose (que je répète depuis longtemps hihi oui je sais) mais c'est pas parce que tu connais pas bien un cours que tu dois pas faire d'annales.

A ta place je ferai : relecture très très très rapide des cours dans un but de compréhension de mon retard et full annales+++, il faut un minimum s'entraîner sur les annales avant d'aller aux partiels pour au moins connaitre les pièges des profs 

 

bon couraage 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...