Jump to content

rangueil 2014 qcm 24


célesteee
Go to solution Solved by Passtafariste,

Recommended Posts

bonjour, je pense que c'est tout con mais j'arrive pas du tout à faire ce qcm, on nous dit "parmis les codons suivants lequel pourrait appartenir à un ARNt spécifique d'une leucine" et les différentes propositions sont (de 5' et 3')

- UAA

- CAA

- GAG

- UAG

- CAG

est-ce que qqun peut m'expliquer svp ? mercii!

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

image.png.9672e469f39e0f9f99228674d3f37b2b.png

 

T'as essayé avec ça?

 

Sinon la correction du QCM est assez clair. Juste bien avoir en tête que la première base de l'anticodont peut parfois reconnaitre plusieurs bases différentes en 3' du codon correspondant (Wooble). Dans la correction l'uracile peut reconnaitre soit une adénine soit une guanine par exemple. Après t'as plus qu'a toutes les faire et vérifier avec le tableau et ça devrait le faire! C'est un peu long mais avec un peu de pratique tu t'en sortiras.

image.png.0fc187e0cd529655cd9813129634855a.png

Link to comment
Share on other sites

il y a 41 minutes, Passtafariste a dit :

image.png.9672e469f39e0f9f99228674d3f37b2b.png

 

T'as essayé avec ça?

 

Sinon la correction du QCM est assez clair. Juste bien avoir en tête que la première base de l'anticodont peut parfois reconnaitre plusieurs bases différentes en 3' du codon correspondant (Wooble). Dans la correction l'uracile peut reconnaitre soit une adénine soit une guanine par exemple. Après t'as plus qu'a toutes les faire et vérifier avec le tableau et ça devrait le faire! C'est un peu long mais avec un peu de pratique tu t'en sortiras.

image.png.0fc187e0cd529655cd9813129634855a.png

oui j'ai essayé mais en fait je m'embrouille avec les sens à chaque fois

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Passtafariste a dit :

prend le temps de le poser à l'écrit dans ce cas! t'auras toujours du brouillons à porter de main à l'exam.

entraines toi un bon coup pendant 15-20 min avec des anticodons imaginaires, c'est juste un coup à prendre !

 

oui je veux bien m'entraîner mais ça ne m'aide pas trop parce que je comprends pas trop comment on le fait haha

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
Le 12/12/2023 à 06:52, célesteee a dit :

oui je veux bien m'entraîner mais ça ne m'aide pas trop parce que je comprends pas trop comment on le fait haha

Hello , écrit wobble sur la barre de recherche du forum tu vas trouver plus de 10 sujets détaillés qui expliquent de manière différente le procédé ! Voilà voilà :))

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...