Jump to content

Questions annales anatomie


C'estPASSimple
Go to solution Solved by kinésine,

Recommended Posts

Bonjour, j'ai remarqué que dans bcp d'annales pour la partie tete cou, on parlait de norma frontalis, lateralis... mais il me semble que la prof n'en a pas parlé cette année, est-ce qlq peut confirmer? Et est-ce que cela peut tout de même tombé au concours ?

 

Ensuite, l'item B est compté vrai mais je pensais qu'il était rattaché au muscle papillaire antérieur et non postérieur ? https://zupimages.net/viewer.php?id=23/50/82pu.png

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, C'estPASSimple a dit :

Bonjour, j'ai remarqué que dans bcp d'annales pour la partie tete cou, on parlait de norma frontalis, lateralis... mais il me semble que la prof n'en a pas parlé cette année, est-ce qlq peut confirmer? Et est-ce que cela peut tout de même tombé au concours ?

 

Oula je me souviens pas de ça en tout cas, ça date de quelle année?

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Le cou ça me dit rien, pour le coeur je savais pas mais effectivement la valve mitrale est séparée en deux valvule et la septale (médiale) est lié au muscle postérieur et antérieur,pareil pour l'autre valvule (latérale) c’est à peu près symmétrique donc les deux sont liés en antérieur et postérieur.

 

image.png.0770478b6e7ca772709ff21e39892382.png

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
Il y a 7 heures, C'estPASSimple a dit :

Bonjour, j'ai remarqué que dans bcp d'annales pour la partie tete cou, on parlait de norma frontalis, lateralis... mais il me semble que la prof n'en a pas parlé cette année, est-ce qlq peut confirmer? Et est-ce que cela peut tout de même tombé au concours ?

Salut !  (désole pour le retard de réponse, on était en partiel) 

 

Alors il me semble si c'est comme l'année dernière que ce n'est pas au programme effectivement, en tout cas pour nous c'était le cas et si la prof n'en a pas parlé alors c'est pas au programme !! 

 

Il y a 7 heures, C'estPASSimple a dit :

Ensuite, l'item B est compté vrai mais je pensais qu'il était rattaché au muscle papillaire antérieur et non postérieur ?

 

Il y a 7 heures, kinésine a dit :

Le cou ça me dit rien, pour le coeur je savais pas mais effectivement la valve mitrale est séparée en deux valvule et la septale (médiale) est lié au muscle postérieur et antérieur,pareil pour l'autre valvule (latérale) c’est à peu près symmétrique donc les deux sont liés en antérieur et postérieu

Je suis assez d'accord avec @kinésine merci ;)

 

N'hésite pas s'il y a d'autres questions :) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...