C'estPASSimple Posted December 11, 2023 Posted December 11, 2023 Bonjour, j'ai remarqué que dans bcp d'annales pour la partie tete cou, on parlait de norma frontalis, lateralis... mais il me semble que la prof n'en a pas parlé cette année, est-ce qlq peut confirmer? Et est-ce que cela peut tout de même tombé au concours ? Ensuite, l'item B est compté vrai mais je pensais qu'il était rattaché au muscle papillaire antérieur et non postérieur ? https://zupimages.net/viewer.php?id=23/50/82pu.png Quote
julithium Posted December 11, 2023 Posted December 11, 2023 On 12/11/2023 at 8:32 AM, C'estPASSimple said: Bonjour, j'ai remarqué que dans bcp d'annales pour la partie tete cou, on parlait de norma frontalis, lateralis... mais il me semble que la prof n'en a pas parlé cette année, est-ce qlq peut confirmer? Et est-ce que cela peut tout de même tombé au concours ? Expand Oula je me souviens pas de ça en tout cas, ça date de quelle année? Quote
PASSofia Posted December 11, 2023 Posted December 11, 2023 Oui moi aussi je sui tombée sur ça et dans des annales assez récentes en plus mais en effet moi aussi j'ai aucun souvenir qu'elle nous en a parlé C'estPASSimple and MensSanaCorporeSano 2 Quote
julithium Posted December 11, 2023 Posted December 11, 2023 On 12/11/2023 at 8:41 AM, PASSofia said: Oui moi aussi je sui tombée sur ça et dans des annales assez récentes en plus mais en effet moi aussi j'ai aucun souvenir qu'elle nous en a parlé Expand c'est super bizarre C'estPASSimple 1 Quote
Tuteur MensSanaCorporeSano Posted December 11, 2023 Tuteur Posted December 11, 2023 Je dis peut être une bêtise mais il me semble que les autres années c'était pas la même prof Quote
Membre du Bureau Solution kinésine Posted December 11, 2023 Membre du Bureau Solution Posted December 11, 2023 Le cou ça me dit rien, pour le coeur je savais pas mais effectivement la valve mitrale est séparée en deux valvule et la septale (médiale) est lié au muscle postérieur et antérieur,pareil pour l'autre valvule (latérale) c’est à peu près symmétrique donc les deux sont liés en antérieur et postérieur. Mitrale, FADH2 and C'estPASSimple 3 Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted December 11, 2023 Ancien Responsable Matière Posted December 11, 2023 On 12/11/2023 at 8:32 AM, C'estPASSimple said: Bonjour, j'ai remarqué que dans bcp d'annales pour la partie tete cou, on parlait de norma frontalis, lateralis... mais il me semble que la prof n'en a pas parlé cette année, est-ce qlq peut confirmer? Et est-ce que cela peut tout de même tombé au concours ? Expand Salut ! (désole pour le retard de réponse, on était en partiel) Alors il me semble si c'est comme l'année dernière que ce n'est pas au programme effectivement, en tout cas pour nous c'était le cas et si la prof n'en a pas parlé alors c'est pas au programme !! On 12/11/2023 at 8:32 AM, C'estPASSimple said: Ensuite, l'item B est compté vrai mais je pensais qu'il était rattaché au muscle papillaire antérieur et non postérieur ? Expand On 12/11/2023 at 9:06 AM, kinésine said: Le cou ça me dit rien, pour le coeur je savais pas mais effectivement la valve mitrale est séparée en deux valvule et la septale (médiale) est lié au muscle postérieur et antérieur,pareil pour l'autre valvule (latérale) c’est à peu près symmétrique donc les deux sont liés en antérieur et postérieu Expand Je suis assez d'accord avec @kinésine merci ;) N'hésite pas s'il y a d'autres questions :) C'estPASSimple and Mick 2 Quote
Recommended Posts