Jump to content

tete et cou


extraninistole
Go to solution Solved by Lulu_le_Fou,

Recommended Posts

Salut :) je n'arrive pas à comprendre pourquoi cet item est compté vrai : "le nerf vague traverse l'étage postérieur de la base du crâne au niveau de la partie antérieure du foramen jugulaire... pour moi il traverse (et le formen jugulaire) est à l'étage antérieur/moyen :(

quelqu'un peut m'aider ? merci :D

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution
il y a 10 minutes, extraninistole a dit :

Salut :) je n'arrive pas à comprendre pourquoi cet item est compté vrai : "le nerf vague traverse l'étage postérieur de la base du crâne au niveau de la partie antérieure du foramen jugulaire... pour moi il traverse (et le formen jugulaire) est à l'étage antérieur/moyen :(

quelqu'un peut m'aider ? merci :D

Salut ! 

 

Alors je pense que c'est limite au programme pour le S1 cette question, on est plutôt en anat tête et cou du S2

Mais effectivement l'item est bien vrai, en effet dans l'item on dit que le nerf vague traverser la partie antérieur du foramen jugulaire sous entendant qu'il le traverse :

Le nerf vague traverse bel et bien le foramen jugulaire, mais ce " trou" est assez gros donc on divise ce dernier par une partie antérieur et postérieur ;)

De plus le foramen jugulaire est dans l'étage postérieur de la base du crâne, juste derrière la limite entre étage moyen et étage postérieur, la limite étant donnée par le bord supérieur du rocher temporal (mais ça vous le voyer en janvier !!) 

 

N'hésite pas pour d'autres questions, la tutobise :tat:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...