Jump to content

Le jour J


Natsukiuri

Recommended Posts

Hello,

Je sais pas si je poste au bon endroit

Je viens de faire le sujet d'anatomie de l'année deriniere et il y'a pas mal d'errata ou item hors programme,

ma question : C'est possible que ce soit la meme chose cette année ? Est ce que l'année dernière les profs ont réagis ?

 

Voila, parce que ca m'inquiète qu'on soit pénalisé alors qu'on a la bonne réponse ou bien que tout simplement on a pas fait ce cours

Link to comment
Share on other sites

Salut @Natsukiuri alors je peux te répondre que avec ce que je sais moi.

D'autre personne notamment en P2 ou autre pourrons mieux en parler surement que moi

 

Alors déjà si tu as fait le sujet blanc d'anat de l'an dernier oui il y avait des errata 

Pour ce qui est du vrai concours alors il n'y aura pas de hors programme, c'est possible que dans le sujet de l'an dernier il y est des hors programme par rapport à nous car on a pas aborder les mêmes chose que eux des points que l'on a fait et que eux non et inversement

 

Pour ce qui est des errata il est possible qu'il y en ai c'est humain de faire des fautes, de ce que l'on m'a dit il me semble qu'il y avait quelque chose pour les étudiants pour parler des erratas et même si un prof trouve une erreur elle sera corriger que ça soit pendant l'épreuve ou même après 

 

Voila c'est tout ce que je peux te dire de ce que je sais de ma petite et courte vie en étudiant comme toi de médecine d'autre personne pourrons en parler en détail

 

Et surtout pas de stress fait du mieux et bonne chance plus que une semaine il ne faut rien lâcher

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Coucou !

 

Rien à rajouter par rapport aux HP, impossible qu’il y en ait à priori.

 

Concernant les erratas, l’an dernier on avait créé des sujets sur le forum pour chaque semestre il me semble où on débattait des potentielles erreurs à faire remonter. Cela passe par Moodle ensuite pour le dire aux professeurs (je crois même qu’il y avait un formulaire déjà fait à remplir en demandant la justification de l’erratum à chaque fois) et ils avaient retiré une première fois les grilles de correction pour les modifier et les ressortir après que les résultats soient sortis. Pas d’inquiétude à avoir, quand il y a des erreurs elles sont corrigées, c’est plus rigoureux qu’à l’examen blanc.

 

 

Voilà l’un des sujets de l’an dernier :

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 33 minutes, Natsukiuri a dit :

Hello,

Je sais pas si je poste au bon endroit

Je viens de faire le sujet d'anatomie de l'année deriniere et il y'a pas mal d'errata ou item hors programme,

ma question : C'est possible que ce soit la meme chose cette année ? Est ce que l'année dernière les profs ont réagis ?

 

Voila, parce que ca m'inquiète qu'on soit pénalisé alors qu'on a la bonne réponse ou bien que tout simplement on a pas fait ce cours

Salut ;) 

 

Effectivement, il peut avoir des erratas dans certaines matières, mais en Anatomie c'est sans doute un peu plus fréquent, 

Néanmoins, il me semble que les erratas de la session 1 de l'année dernière ont été tous corrigés et tous les items étaient au programme ;) 

Si tu as des questions pour la session 1 d'Anatomie, n'hésite pas à les nous remonter🥰

 

Mais effectivement d'autre part, la session 2 2022-2023, c'est peut être de celle là que tu parles comporte à notre sens des erreurs, et des items non au programme, effectivement et si tu as des doutes sur ces derniers n'hésite pas à nous le dire aussi pour qu'on t'apporte notre avis !! 

 

Je tiens à vous rassurer que la session 1 est normalement bien faite où tous erratas sont corrigés ;)

 

Bonnes révisions, c'est la dernière ligne droite :tat:

Edited by Lulu_le_Fou
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...