Jump to content

annales pass session 1 et 2


annatome

Recommended Posts

Bonjour, excusez moi si vous avez déjà répondu a cette question j'ai cherché sur le forum je n'ai pas trouvé.. 

les deux annales de l'année pass 2020 2021 se "contredisent"

qcm 20 pass 2020 2021 session 1  "les ions zn2+ interagissent avec les bases de l'adn" compté faux avec comme correction : 

 

Ces ions interagissent avec les cystéines ou les histidines de la protéine, c’est le bout des doigts chargé positivement qui interagit avec l’ADN

 

et dans la meme Annee pour la session 2 on a compté faux 

  1. Les ions Zn2+ n’interagissent pas avec les bases de l’ADN

correction : 

Au contraire, l’ion Zn2+ est capable de reconnaître l’ADN, chargé négativement.

 

mercii de votre réponse 

Link to comment
Share on other sites

Alors effectivement, ça pose problème et je sais que plusieurs étudiants en PASS l'ont déjà remarqué, mais on connait pas trop la réponse pour l'instant. Un élève a déjà posé la question au professeur Langin sur Moodle en début de semaine dernière, mais il n'y a pas encore répondu, donc pour l'instant on est encore dans le flou par rapport à ça😅

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, annatome a dit :

Bonjour, excusez moi si vous avez déjà répondu a cette question j'ai cherché sur le forum je n'ai pas trouvé.. 

les deux annales de l'année pass 2020 2021 se "contredisent"

qcm 20 pass 2020 2021 session 1  "les ions zn2+ interagissent avec les bases de l'adn" compté faux avec comme correction : 

 

Ces ions interagissent avec les cystéines ou les histidines de la protéine, c’est le bout des doigts chargé positivement qui interagit avec l’ADN

 

et dans la meme Annee pour la session 2 on a compté faux 

  1. Les ions Zn2+ n’interagissent pas avec les bases de l’ADN

correction : 

Au contraire, l’ion Zn2+ est capable de reconnaître l’ADN, chargé négativement.

 

mercii de votre réponse 

Il me semble qu'en realité ca interagit avec les phosphates non pas les bases. En fait, dans l'extremité de chaque ZnF tu as la presence d'AA de charge + qui peuvent interagir avec les charges - de l'ADN c'est a dire les phosphates pas les bases mais ca interagit bien avec l'ADN.

 

Je suis pas totalement sure de moi mais normalement c'ets ca

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...