Jump to content

SSH - QCMs SUPPLEMENTAIRES


Recommended Posts

  • Responsable Matière

Helloooo ☺️

 

Sachant que la SSH possède encore très peu d'annales (ou que les annales deviennent invalides d'une année à l'autre 💀), nous vous proposons de nouveaux QCMs d'entrainement disponibles sur la Librairie > PASS > QCMs supplémentaires ! Le document déjà existant a été réactualisé pour plusieurs chapitres, dont notamment :

 

- Le cours sur l'évolution humaine, la majorité des anciens QCMs étant désormais invalides (cf post Errata Poly de l'Avent pour + de précisions)

- Le nouveau Séminaire sur le Droit de la Santé pour lequel vous trouverez 5 QCMs sur ce cours... très court 😅

Ainsi que quelques autres chapitres dont l'Ethique, la Psychologie, l'Histoire de la médecine...

 

Vous y trouverez également un sommaire récapitulatif des QCMs au programme, pour ne pas vous perdre dans vos révisions 😘

N'hésitez pas à directement utiliser ce post pour signaler les erratas si vous avez des suggestions ! 

 

La Team SSH espère que vous y trouverez votre bonheur et vous souhaite bon courage pour cette deuxième semaine de révisions <3

 

Révélation

You Can Do It Cat GIF by Abitan 

 

La Tutobise ! 💞

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir au QCM 25 de l'homme et son environnement :

QCM 25 - À propos des méthodes de datation :
A. Chronologiquement, l’apparition des vertébrés précède celle des primates elle-même suivie par l’apparition
des mammifères.
B. La datation par la chronologie relative repose sur les isotopes radioactifs et leur vitesse de désintégration.
C. Le carbone 14 est un des isotopes radioactifs majoritairement utilisés pour la datation de fossiles.
D. La période radioactive du carbone 14 permet de dater des fossiles vieux de 5 millions d’années.
E. Un environnement à la température élevée favorise la conservation de l’ADN.

 

Et a comme correction :

QCM 25 - CE
A. L’apparition des mammifères précède celle des primates (les primates étant des mammifères).
B. Il s’agit là de la datation par la chronologie absolue. La datation par la chronologie relative repose sur la
comparaison géologique des couches afin de déterminer quelle couche est plus ancienne ou plus récente.
D. La chaleur favorise rapidement la dénaturation de l’ADN, c’est l’inverse.

 

Du coup je pense que cela doit être une erreur de frappe mais la correction de la D correspond a le E alors que la E est compté juste, je pense donc que cela doit être une erreur et un mélange des deux items. Du moins si je ne me trompe pas :)

 

Par ailleurs merci pour ces QCMs supplémentaires <33

Edited by Vava_
Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Hello @Vava_ ! Merci pour ton œil attentif   :) 

 

Tu as raison on a fait une erreur en bougeant les QCMs, le seul item correct est le C. Il manque la vraie correction du D qui devrait être "On peut dater jusqu'à environ 50 000 ans avec le Carbone 14" et la correction du E qui a été inversée avec le D.

 

Bon courage pour cette fin de soirée 🥰

Link to comment
Share on other sites

hey 

 

j'ai une question concernant le qcm10 en anthropologie de la santé, seuls les items CDE sont justes, or le B ("Les religieux et magiciens peuvent être capables de reconnaître des symptômes et d’appliquer des traitements à bases de potions magiques, chimiques et non médicinales.") me parait justes également, et il n'y a pas d'explication dans la correction :( 

est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer svp ? 

 

et merci beauuuuuucoup pour ces qcm supplémentaires !! <33

Edited by rosembcéphale
Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Hello @rosembcéphale ! Désolé ce QCM a été fait l'an dernier et j'ai mis un peu de temps à trouver ce qui n'allait pas 😅 Je pense que le terme inapproprié est "non-médicinales" : Les plantes médicinales sont d'usage courant dans ce genre de pratiques, d'autant plus que le simple effet placebo peut conduire à des effets thérapeutiques ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...