Jump to content

Anomal et anormal


Myriamp

Recommended Posts

Salut !

Si j'ai bien compris l'anormalité est ce qui s'écarte de la norme individuelle alors que l'anomalie c'est ce qui s'écarte de la loi collective (et donc pas forcément de la norme individuelle) ! :)

Link to comment
Share on other sites

Avec plaisir ! Pour l'exemple je ne suis vraiment pas sur mais je pense qu'on peut réutiliser l'exemple du prof à propos du cancer :

- Une personne atteinte de cancer n'est plus dans la "nomalité" : tout le monde n'est pas atteint d'un cancer et les complications qui accompagnent cette maladie ne concernent pas tout le monde, la personne dérive par rapport à la loi commune (ne pas avoir de cancer)

- Mais cette personne peut rester normale : elle va créer une nouvelle norme, adapter sa vie avec de nouvelles règles et de nouvelles contraintes, qui lui seront propres (le prof a parlé de créer une nouvelle norme dans la maladie)

Après je t'avoue que je ne suis pas du tout sur de la validité de cet exemple et la confirmation d'un tuteur ou d'une autre personne serait la bienvenue ! :P

Link to comment
Share on other sites

Ouais maintenant c'est beaucoup plus clair ! :-D Merci beaucoup !!

J'ai fait quelques recherches vite fait mais ça m'avait pas paru aussi clair ^^' juste ce que j'ai retenu si ca t'intéresse c'est qu'on peut aussi avoir une anomalie sans être malade, par exemple avoir les doigts de pieds en palme (un avantage au contraire pour la natation :-p )

Merci encore et bonne chance à toi ;-)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...