Jump to content

Cartilage fertile humérus


C'estPASSimple
Go to solution Solved by Kwadneuf_dokteur,

Recommended Posts

Bonjour, l'item dit que le cartilage fertile de l'humérus se trouve au niv de sa métaphyse distale est FAUX et la correction dit qu'il se trouve au niveau de sa métaphyse proximale car plus loin du coude, mais dans ce cas on est plus loin du genou ? 

Et pareil , "les muscles peauciers sont les muscles profonds", c'est pas les muscles superficiels plutot ?

Link to comment
Share on other sites

Salut, 

avec le moyen mnémotechnique "près du genou, loin du coude" faut différencier la partie "près du genou" pour les membres pelviens et "loin du coude" pour les membres thoraciques et pas mélanger les deux

Le cartilage fertile de l'humérus se trouve bien au niveau de sa métaphyse proximale car elle est loin du coude https://zupimages.net/viewer.php?id=23/49/ltw9.png

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut @C'estPASSimple,

Dans le cours il est dit que les métaphyses les plus fertiles sont loin du coude et près du genou. Cela signifie donc que les métaphyses les plus fertiles sont : la métaphyse proximale du tibia et la métaphyse distale du fémur pour le genou et pour le coude ce sera l’inverse donc la métaphyse proximale de l’humérus et la métaphyse distale du radius et ulna.

 

Les muscles peaucier (ou superficiels) : ils ont une insertion sur le squelette et une insertion sur la face profonde du derme , ils aident à faire bouger la peau (muscles du visage par exemple).

 

J'espère que ça te permet de comprendre, si jamais n'hésites pas , bon courage !!!

Edited by Kwadneuf_dokteur
Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, Kwadneuf_dokteur a dit :

Salut @C'estPASSimple,

Dans le cours il est dit que les métaphyses les plus fertiles sont loin du coude et près du genou. Cela signifie donc que les métaphyses les plus fertiles sont : la métaphyse proximale du tibia et la métaphyse distale du fémur pour le genou et pour le coude ce sera l’inverse donc la métaphyse proximale de l’humérus et la métaphyse distale du radius et ulna.

 

Les muscles peaucier (ou superficiels) : ils ont une insertion sur le squelette et une insertion sur la face profonde du derme , ils aident à faire bouger la peau (muscles du visage par exemple).

 

J'espère que ça te permet de comprendre, si jamais n'hésites pas , bon courage !!!

Mais alors il n 'y a pas de distinction entre muscle peauciers=superficiels et profonds ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution
il y a 9 minutes, C'estPASSimple a dit :

Mais alors il n 'y a pas de distinction entre muscle peauciers=superficiels et profonds ? 

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta question, donc si jamais ce que je te dis ne répond pas à ta question n'hésites pas à me le dire.

Pour moi tous les muscles peauciers sont superficiels vu qu'au moins une de leur extrémité se termine au niveau de la peau et l'autre sur le squelette, alors qu'un muscle profond va avoir ses deux extrémités qui vont se terminer sur le squelette.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...