Jump to content

Les fournitures pour la première année de PASS


Guest Bermejo

Recommended Posts

Guest Bermejo

Bonjour, 

Je suis en terminale et je me posais la question du matériel pour la première année de terminale en PASS. J’aimerai prendre une tablette pour les schémas, la prise de notes…  Cependant, je ne sais pas si le meilleur choix est de prendre une tablette ou un ordinateur portable ? Aussi, pourriez-vous me donner des noms d’applications ou de logiciels utiles pour PASS svp ? 

Bonne journée 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Holaaa ! 

 

Alors personnellement j'ai tout fait sur ordi-tablette (PASS/LAS2) et c'était vraiment bien :))

T'as la fonctionnalité ordinateur et la fonctionnalité tablette en un seul machin. La tablette ça peut être cool pour écrire sur les fichiers, faire des fiches directement dessus, et même plus besoin de papier :)) Si t'es désorganisée et que tu perds tes feuilles (ptdr coucou) ça peut aider. Aussi si t'as tout sur ta tablette ça t'évitera à l'avenir d'avoir besoin de prendre plein de classeurs à la bu 

 

voilouu

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 12/8/2023 at 3:41 PM, Guest Bermejo said:

Bonjour, 

Je suis en terminale et je me posais la question du matériel pour la première année de terminale en PASS. J’aimerai prendre une tablette pour les schémas, la prise de notes…  Cependant, je ne sais pas si le meilleur choix est de prendre une tablette ou un ordinateur portable ? Aussi, pourriez-vous me donner des noms d’applications ou de logiciels utiles pour PASS svp ? 

Bonne journée 

Slt la reponse de @Vaiana etait assez complete. Perso j'utilise un ordi portable qui est tres utile pour avoir un grand ecran et taper vite mais le pb est que pour faire des schemas c'est la galere, c'est pourquoi si c'etait a refaire je prendrait un ordi portable. Comme appli indispensable tu as evidemment word (ou open office...), AnatomyLearning (OBLIGATOIRE en anat vrm, il est gratuit sur pc), une appli pour faire des schema (perso ct paint), et comme site internet evidemment le forum, tutoweb aussi et moodle (et google drive en vrai si tu as le drive de qqn).

Bien a toi !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...