Jump to content

neurophysio


Anonymous
Go to solution Solved by cpassfacile,

Recommended Posts

Bonjour il y un item que j'ai compris que partiellement : 

 

E. Le cerveau inférieur contrôle les activités inconscientes, telles que la respiration, la digestion ou encore les émotions.

 

en soi c'est vrai (et de toute façon il est compté comme vrai) mais les émotions pq c'est inconscients ? 

 

merci par avance à la personne qui me répondra 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Anonymous a dit :

Bonjour il y un item que j'ai compris que partiellement : 

 

E. Le cerveau inférieur contrôle les activités inconscientes, telles que la respiration, la digestion ou encore les émotions.

 

en soi c'est vrai (et de toute façon il est compté comme vrai) mais les émotions pq c'est inconscients ? 

 

merci par avance à la personne qui me répondra 

je pense que c'est dans le sens ou c'est pas quelque chose que tu peux contrôler ou induire, quand une émotion se manifeste c'est pas par choix

Edited by julithium
Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution
il y a 10 minutes, julithium a dit :

je pense que c'est dans le sens ou c'est pas quelque chose que tu peux contrôler ou induire, quand une émotion se manifeste c'est pas par choix

oui je suis d'accord, une émotion tu ne l'as ressent pas volontairement, elle arrive à toi soudainement et tu ne peux rien y faire. La différence avec la digestion ou la respiration c'est qu'on est  conscient de ressentir une émotion alors qu'on ne sent pas quand on digère donc je comprend pourquoi tu pose cette question ! Mais de toute manière ce qu'il faut retenir est que cela reste involontaire donc c'est pour cela que c'est contrôlé par le cerveau inférieur :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...