Anonymous Posted December 8, 2023 Posted December 8, 2023 Bonjour il y un item que j'ai compris que partiellement : E. Le cerveau inférieur contrôle les activités inconscientes, telles que la respiration, la digestion ou encore les émotions. en soi c'est vrai (et de toute façon il est compté comme vrai) mais les émotions pq c'est inconscients ? merci par avance à la personne qui me répondra Quote
julithium Posted December 8, 2023 Posted December 8, 2023 (edited) On 12/8/2023 at 1:57 PM, Anonymous said: Bonjour il y un item que j'ai compris que partiellement : E. Le cerveau inférieur contrôle les activités inconscientes, telles que la respiration, la digestion ou encore les émotions. en soi c'est vrai (et de toute façon il est compté comme vrai) mais les émotions pq c'est inconscients ? merci par avance à la personne qui me répondra Expand je pense que c'est dans le sens ou c'est pas quelque chose que tu peux contrôler ou induire, quand une émotion se manifeste c'est pas par choix Edited December 8, 2023 by julithium Anonymous 1 Quote
Anonymous Posted December 8, 2023 Author Posted December 8, 2023 @julithium okay merci julithium 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution cpassfacile Posted December 8, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 8, 2023 On 12/8/2023 at 1:59 PM, julithium said: je pense que c'est dans le sens ou c'est pas quelque chose que tu peux contrôler ou induire, quand une émotion se manifeste c'est pas par choix Expand oui je suis d'accord, une émotion tu ne l'as ressent pas volontairement, elle arrive à toi soudainement et tu ne peux rien y faire. La différence avec la digestion ou la respiration c'est qu'on est conscient de ressentir une émotion alors qu'on ne sent pas quand on digère donc je comprend pourquoi tu pose cette question ! Mais de toute manière ce qu'il faut retenir est que cela reste involontaire donc c'est pour cela que c'est contrôlé par le cerveau inférieur :) margauriculaire, Anonymous and julithium 3 Quote
Recommended Posts