Jump to content

rmn vecteurs


célesteee
Go to solution Solved by YannickCouNiTat,

Recommended Posts

  • Responsable Matière
  • Solution

Coucou @célesteee ! Alors, je n'ai personnellement pas un tel schéma sous la main, mais je t'invite à ne pas trop te préoccuper à comprendre tous les vecteurs qui te sont donnés dans ce chapitre, car le professeur n'ira pas vous poser des questions là-dessus normalement ! Ce qu'il faut surtout apprendre, c'est le principe de fonctionnement des machines à IRM, les normes de sécurités qui faut prendre dans le cadre de la RMN et les applications mathématiques du chapitre (que tu peux retrouver dans des annales ou dans les derniers QCMs du polycopié qu'il vous a distribué). 

 

Bon courage pour ces révisions ! On reste à ta disposition si tu as encore des questions :)

Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, YannickQueNiTat a dit :

Coucou @célesteee ! Alors, je n'ai personnellement pas un tel schéma sous la main, mais je t'invite à ne pas trop te préoccuper à comprendre tous les vecteurs qui te sont donnés dans ce chapitre, car le professeur n'ira pas vous poser des questions là-dessus normalement ! Ce qu'il faut surtout apprendre, c'est le principe de fonctionnement des machines à IRM, les normes de sécurités qui faut prendre dans le cadre de la RMN et les applications mathématiques du chapitre (que tu peux retrouver dans des annales ou dans les derniers QCMs du polycopié qu'il vous a distribué)

oui mais il y a pas mal d'items où justement ils nous parlent des vecteurs et de leur orientation et tout et je m'y perds un peu (ex entre moment angulaire et variation du moment angulaire) après pour les calculs et tout ça va a peu près!

 

il y a 35 minutes, YannickQueNiTat a dit :

Bon courage pour ces révisions ! On reste à ta disposition si tu as encore des questions :)

merci!

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, célesteee a dit :

oui mais il y a pas mal d'items où justement ils nous parlent des vecteurs et de leur orientation et tout et je m'y perds un peu (ex entre moment angulaire et variation du moment angulaire) après pour les calculs et tout ça va a peu près!

 

merci!

cc je m'incruste mais jte conseille d'aller voir les anciennes formations de biophysique il me semble que il y a tout d'expliquer sur les RMN avec les audios des tuteurs qui t'explique en meme temps avec la diapo, bisous bon courage

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, laurethodontiesvp a dit :

cc je m'incruste mais jte conseille d'aller voir les anciennes formations de biophysique il me semble que il y a tout d'expliquer sur les RMN avec les audios des tuteurs qui t'explique en meme temps avec la diapo, bisous bon courage

ok merci bcp! bon courage à toi aussi 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 43 minutes, célesteee a dit :

oui mais il y a pas mal d'items où justement ils nous parlent des vecteurs et de leur orientation et tout et je m'y perds un peu (ex entre moment angulaire et variation du moment angulaire) après pour les calculs et tout ça va a peu près!

 

Justement ! Selon moi, vous n'aurez pas de questions là-dessus. Si tu regardes rapidement les QCMs qui sont tombés les 3 dernières années de PASS, tu verras que ça n'a jamais été le sujet de QCM. Malgré tout, effectivement, si tu veux essayer de mieux comprendre cette partie, tu peux également aller jeter un oeil à la formation de RMN qui a été fait en 2020-2021 :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...