Jump to content

Choix de la mineure


Thylane08

Recommended Posts

Bonjour, 

je suis actuellement en terminale avec les spécialités Maths et Physique-Chimie. J'aimerais bien aller en PASS l'an prochain, mais j'ai des doutes sur la mineure que j'aimerais. Je préfèrerais aller vers une mineure scientifique, mais elles impliquent toutes d'avoir la matière "Outils Mathématiques". Est-ce que vous pensez que c'est faisable sans Maths Expertes si je travaille déjà un peu les notions ??

 

Merci pour votre réponse🙃

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Salut !

Je n'ai pas fait cette mineure, mais je connais plusieurs personnes qui ont fait des mineures scientifiques sans avoir maths expertes, voire en ayant seulement l'option maths complémentaires et ils s'en sont sortis, donc je pense que c'est faisable !

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut ! J'avais fait le même choix que toi c'est a dire maths et physiques sans maths expertes et en plus j'ai choisi la mineure maths (donc avec maths fonction en plus). Honnêtement c'est faisable y'a 1 chapitre que je te conseille de rattraper pendant les vacances d'été ou de Noel pour outils maths (perso je l'ai fait en 4 jours a noel) c'est les bases sur les complexes ! Y'a pas besoin d'aller hyper hyper loin mais ca aide vraiment si t'as le temps de le faire ! (après y'en a qu'ils l'ont fait au fir et a mesure mais c'est pas mal de le faire en amont aussi même si les 2 sont faisables!)

Si t'as d'autres questions n'hésite pas !

 

Edited by Zoe.chvt
Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 44 minutes, Thylane08 a dit :

Bonjour,