Jump to content

Annale pas compris


emmaladie
Go to solution Solved by Dragoon,

Recommended Posts

Salut @emmaladie enfaite on te demande si les valeurs d'age donc ici des moyenne est quantitative ou qualitative

Ici c'est qualitative car c'est des moyenne entre 46-65 ans

Si c'était l'age exact du style 33 ans et 44ans la je crois que l'on peux dire que c'est quantitative

 

Pour mieux comprendre je te met se post qui explique cela

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Arthur.dgr a dit :

Salut @emmaladie enfaite on te demande si les valeurs d'age donc ici des moyenne est quantitative ou qualitative

Ici c'est qualitative car c'est des moyenne entre 46-65 ans

Si c'était l'age exact du style 33 ans et 44ans la je crois que l'on peux dire que c'est quantitative

 

Pour mieux comprendre je te met se post qui explique cela

 

mais une moyenne c'est quantitatif pas qualitatif?!

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Arthur.dgr a dit :

Alors je viens de vérifier et enfaite une variable qualitative ordinale donc ton item.

Elles sont décrite avec des effectifs et des pourcentage comme ton cas 

Ah mais en fait je viens de comprendre c'est l'age en classe qui me posait probleme mais je viens de comprendre a quoi ca correspond! Merci pour ta reponse ca m'a donner le declic😁

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution

L'age en classes est différent de l'age tout court ! Dans cet exemple, on parle de trois classe, moins de 46 ans, entre 46 et 65 ans, et plus de 65 ans. Il s'agit donc de caractéristiques, et donc de variable qualitative, et ordinale car on peut ordonner les classes entre elles.

 

(Meme si du coup tu as compris, je vais mettre cette explication pour que ça puisse servir à d'autres x) )

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, Dragoon a dit :

L'age en classes est différent de l'age tout court ! Dans cet exemple, on parle de trois classe, moins de 46 ans, entre 46 et 65 ans, et plus de 65 ans. Il s'agit donc de caractéristiques, et donc de variable qualitative, et ordinale car on peut ordonner les classes entre elles.

 

(Meme si du coup tu as compris, je vais mettre cette explication pour que ça puisse servir à d'autres x) )

Oui merci j'avais pas compris la nuance!!!

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...