emmaladie Posted December 7, 2023 Posted December 7, 2023 Bonjour je ne comprends pas l'item D de ce qcm, a quoi correspond l'age en classe? Je ne comprends pas ce qu'on attends de nous dans cette question et a quoi on fait reference. L'item est compté juste et c'est l'annale 2021 2022 https://ibb.co/xD6ygqw Merciiii Quote
Arthur.dgr Posted December 7, 2023 Posted December 7, 2023 Salut @emmaladie enfaite on te demande si les valeurs d'age donc ici des moyenne est quantitative ou qualitative Ici c'est qualitative car c'est des moyenne entre 46-65 ans Si c'était l'age exact du style 33 ans et 44ans la je crois que l'on peux dire que c'est quantitative Pour mieux comprendre je te met se post qui explique cela Quote
emmaladie Posted December 7, 2023 Author Posted December 7, 2023 il y a 1 minute, Arthur.dgr a dit : Salut @emmaladie enfaite on te demande si les valeurs d'age donc ici des moyenne est quantitative ou qualitative Ici c'est qualitative car c'est des moyenne entre 46-65 ans Si c'était l'age exact du style 33 ans et 44ans la je crois que l'on peux dire que c'est quantitative Pour mieux comprendre je te met se post qui explique cela mais une moyenne c'est quantitatif pas qualitatif?! Quote
Arthur.dgr Posted December 7, 2023 Posted December 7, 2023 Alors je viens de vérifier et enfaite une variable qualitative ordinale donc ton item. Elles sont décrite avec des effectifs et des pourcentage comme ton cas Quote
emmaladie Posted December 7, 2023 Author Posted December 7, 2023 il y a 1 minute, Arthur.dgr a dit : Alors je viens de vérifier et enfaite une variable qualitative ordinale donc ton item. Elles sont décrite avec des effectifs et des pourcentage comme ton cas Ah mais en fait je viens de comprendre c'est l'age en classe qui me posait probleme mais je viens de comprendre a quoi ca correspond! Merci pour ta reponse ca m'a donner le declic Arthur.dgr 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Dragoon Posted December 7, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 7, 2023 L'age en classes est différent de l'age tout court ! Dans cet exemple, on parle de trois classe, moins de 46 ans, entre 46 et 65 ans, et plus de 65 ans. Il s'agit donc de caractéristiques, et donc de variable qualitative, et ordinale car on peut ordonner les classes entre elles. (Meme si du coup tu as compris, je vais mettre cette explication pour que ça puisse servir à d'autres x) ) emmaladie 1 Quote
emmaladie Posted December 7, 2023 Author Posted December 7, 2023 il y a 24 minutes, Dragoon a dit : L'age en classes est différent de l'age tout court ! Dans cet exemple, on parle de trois classe, moins de 46 ans, entre 46 et 65 ans, et plus de 65 ans. Il s'agit donc de caractéristiques, et donc de variable qualitative, et ordinale car on peut ordonner les classes entre elles. (Meme si du coup tu as compris, je vais mettre cette explication pour que ça puisse servir à d'autres x) ) Oui merci j'avais pas compris la nuance!!! Merci beaucoup Dragoon 1 Quote
Recommended Posts