Tuteur titoulou Posted December 7, 2023 Tuteur Posted December 7, 2023 Bonjour, j'ai du mal à saisir les différences, objectif,... entre les différentes bonnes pratiques (cliniques, laboratoires,...) Si quelqu'un pouvait me remettre ça au clair Merciii Quote
Ancien Responsable Matière Solution ... Posted December 7, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 7, 2023 Coucou ! Je t'envoie le post que j'avais fait pour résumer tout ça. Hésite pas si tu as des questions ! Antoibaïne 1 Quote
Ancien Responsable Matière Antoibaïne Posted December 7, 2023 Ancien Responsable Matière Posted December 7, 2023 Salut ! Il existe pleins de référentiels de bonnes pratiques mais le plus important à comprendre est celui des BP cliniques : il définit le rôle et responsabilités des différents intervenants dans la recherche clinique (le promoteur, l’investigateur, le sujet, l’ANSM et le CPP). Les autres référentiels les plus importants sont : - BP de laboratoire : ensemble de règles à respecter lors d'essais non-cliniques (in vitro ou sur animal) - BP de fabrication : ensemble de règles qui assurent la qualité du médicament requise par l’AMM. Quote
Tuteur titoulou Posted December 7, 2023 Author Tuteur Posted December 7, 2023 @Antoibaïne. @... Merci à vous deux c'est plus clair! Antoibaïne and ... 1 1 Quote
Recommended Posts