Jump to content

Témoignage de l'examen du S1 de PASS


Flèche

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Hellooooo !

 

Je continue sur ma lancée avec un témoignage de l'examen du S1 cette fois, je me suis dit que ça pourrait aider les plus stressés d'entre vous. 

 

Je vais donc commencer avec la veille de l'examen (voire un peu avant si t’es aussi stressé.e que moi…), car en réalité ça commence déjà à ce moment-là.

 

En effet, en fonction de comment tu comptes te rendre au MEET, je conseille d’y aller une fois avant les examens pour repérer un peu les lieux, surtout si tu as l’intention d’y aller seul.e en voiture ça peut vraiment aider à ne pas être perdu le jour J (perso je sais que j’ai tendance à psychoter donc là au moins je savais y aller même si j’avais un problème de GPS par exemple (pour l’anecdote ça m’est vraiment arrivé le 2e jour…). Dans l’idée, personnellement je déconseille de prendre les transports en commun car ce n’est pas du tout fiable (grève, panne de métro/tram etc ça arrive trop souvent malheureusement… même si on est pas tous d’accord là-dessus).

 

Ensuite c’est mieux de préparer ses affaires à l’avance, car avec le stress c’est plus facile d’oublier un truc. Voici ma super liste des examens PASS (à adapter à chacun bien sûr) :

  • Carte d’identité ET carte étudiante : j’insiste sur les deux car ça arrive qu’ils demandent les deux
  • PLUSIEURS feutres de coches (on sait jamais)
  • Une montre +++ : hyper important pour gérer ton temps car il n’y a pas d’horloge !!! (ils annoncent un peu avant la fin de l’épreuve mais c’est quand même mieux d’avoir sa propre montre)
  • Ton numéro de place : repère à peu près où se situe ta place pour être moins perdu.e le jour J
  • Des fiches si tu en ressens le besoin
  • Un petit goûter : ça fait toujours plaisir et puis c’est important de manger si tu as une pause ou juste avant/après l’examen
  • Une bouteille d’eau
  • Ton pique-nique avec des couverts
  • Des vêtements dans lesquels tu te sens à l’aise (perso j’ai mon jogging spécial examens héhé) et surtout chauds car il fait pas chaud du tout au MEET : le mieux c’est la technique de l’oignon comme ça tu peux gérer facilement si t’as trop chaud ou trop froid
  • Des mouchoirs
  • Doliprane / Ibuprofène / Dafalgan etc... : on est bcp à avoir mal à la tête à la fin de la journée donc ça peut tjr être utile
  • Pour les personnes ayant les cheveux longs, c’est toujours mieux de penser à s’attacher les cheveux pour ne pas être dérangé.e pendant les épreuves
  • Pour les filles : des serviettes hygiéniques (vaut mieux être parée à toute éventualité, on sait jamais malheureusement…)

 

Puis toujours la veille, pense à mettre ton réveil pour ne pas oublier de te réveiller (ma phobie, du coup je suis du genre à mettre plusieurs réveils au cas où, juge pas stp) !!! Dans la même idée, c’est important de bien dormir avant l’examen pour ne pas être fatigué.e pendant les épreuves (je dirais minimum 8h de sommeil, voire plus c’est encore mieux, personnellement je dormais entre 9h et 10h minimum avant un examen, voire parfois même plus je crois).

 

Enfin, j’avais choisi de ne pas travailler la dernière après-midi pour bien me reposer mentalement et aussi parce que je commençais à péter un câble à force de ne faire que travailler à longueur de journée.

 

Pour le fameux jour J, il faut prendre un bon petit déjeuner avec tes aliments préférés (Nutella on connait héhé). Même si tu n’as pas faim (voire envie de vomir comme moi), il faut absolument se forcer à manger au moins un peu, car sinon il y a un risque de faire un malaise avec le stress si tu es en hypoglycémie, et en plus ça aide à mieux réfléchir. Mon astuce perso c’est de manger une compote juste avant le début des épreuves car ça passe plus facilement (chacun son astuce, juge pas).

 

Prochaine étape, il faut partir à l’avance +++. Il faut pouvoir arriver avant l’ouverture des portes pour être sûr d’avoir anticipé tous les imprévus : embouteillages, accidents, panne d’essence (fais le plein à l’avance d’ailleurs), problème pour se garer et j’en passe… Dans tous les cas, je me répète mais je déconseille fortement les transports en commun car c’est pas fiable du tout (surtout le métro car s’il est bloqué, tu es coincé.e dedans et y’a rien de plus stressant que de louper son examen à cause de ça…).

 

Ensuite, une fois que tu es arrivé.e sans problème et en avance, la meilleure chose à faire (selon moi bien sûr), c’est de retrouver ses amis (meilleur soutien moral <3). Là, tu vas pouvoir attendre l’ouverture de ce merveilleux hangar dans le froid (on adore). Ensuite tu rentres dans le bâtiment après un rapide checkup de la sécurité en théorie, puis tu arrives à ta place pour découvrir une magnifique table de jardin rouillée avec quelques trous par ci par là (ça donne trop envie…). Cette dernière est accompagnée d’une chaise de jardin aussi, qui n’est pas du tout stable et sur laquelle il ne faut pas trop s’appuyer contre le dossier car sinon on tombe à la renverse (ça a failli arriver à plein de gens).

 

Tu t’assoies, tu te mets à l’aise comme tu peux et tu sors tes affaires : carte d’identité et carte étudiante, plusieurs feutres de coches / stylos si besoin et ta bouteille d’eau que tu dois poser à tes pieds de mémoire. Normalement si je ne dis pas de bêtises il y avait déjà la feuille de coche sur la table donc il faut vérifier que c’est le bon numéro de place, puis tu peux commencer à la remplir. Là, il faut encore attendre donc soit t’as de la chance et tu arrives à sympathiser avec ton/ta voisin.e, soit tu repars chercher tes potes pour te rassurer, soit tu préfères profiter de ce temps pour des révisions de dernières minutes.

 

On arrive ensuite au début des épreuves avec la distribution des sujets en étant debout (y’a rien de plus flippant que de voir 1000 personnes debout qui attendent la distribution d’un sujet…). Puis quand c’est terminé, l’examinateur annonce au micro que tu peux t’asseoir et que l’épreuve commence. Pendant les épreuve, il faut bien faire attention à ne pas décaler les QCMs, mais si jamais ça t’arrives, pas de panique tu peux redemander une feuille de coche le plus vite possible (dans ce cas il faut bien penser à réécrire toutes les infos nécessaires sur ta nouvelle feuille, avec surtout ton numéro de place !).

 

Dernière étape, la fin de l’épreuve sera annoncée et il faudra poser immédiatement ton feutre de coche et te lever. Là, c’est le moment qui semble le plus inteeeeeeeeerminable : le ramassage et le comptage des copies. Enfin ils annoncent quand ils ont fini et à ce moment-là uniquement c’est finiiiiiiiiii ! tu peux enfin partir et rentrer tranquillou chez toi pour profiter de tes vacances tellement méritée.

 

Courage, c’est pas un moment facile à passer mais ça en vaut la peine, crois-moi. 🥰

N’hésite pas si tu as besoin ! ❤

 

PS : encore une fois si y'en a qui sont chauds pour ajouter leur version des examens, ils sont les bienvenus car je sais qu'on ne vit pas tous les épreuves de la même manière. 

Edited by Flèche
Link to comment
Share on other sites

Déjà merci pour le témoignage et les conseils! (continuez les témoignages c'est trop bien)

Et aussi j'ai 2-3 questions

Il y a 6 heures, Flèche a dit :

Un petit goûter : ça fait toujours plaisir et puis c’est important de manger si tu as une pause ou juste avant/après l’examen

On aura le droit de manger dans la salle d'examen? 

 

Il y a 6 heures, Flèche a dit :

Là, c’est le moment qui semble le plus inteeeeeeeeerminable : le ramassage et le comptage des copies.

Et à ce moment là on aura le droit de sortir nos téléphones etc? (prévenir nos proches tout ça) parce qu'à l'exam blanc on pouvait pas il me semble (ou c'est juste moi qui savais pas)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @ilhamoxiciIline ! 

 

il y a 1 minute, ilhamoxiciIline a dit :

On aura le droit de manger dans la salle d'examen? 

Normalement oui tkt, à moins que ça ait changé depuis mais ça m'étonnerait. 

 

il y a 2 minutes, ilhamoxiciIline a dit :

Et à ce moment là on aura le droit de sortir nos téléphones etc? (prévenir nos proches tout ça) parce qu'à l'exam blanc on pouvait pas il me semble (ou c'est juste moi qui savais pas)

Non malheureusement le temps qu'ils ramassent et comptent les copies, il faut rester debout à côté de ta table et tu ne peux pas sortir ton tel ou autre car sinon ça peut être compté comme de la triche (si par exemple ils n'ont pas encore pris ta copie). Je sais que c'est un moment très pénible d'attendre que touuuuuuutes les copies soient ramassées et comptées mais c'est vrmt indispensable, j'en suis sincèrement désolée je sais que c'est pas facile... Après normalement de mémoire ce sera plus rapide que pour l'exam blanc car ils sont assez méthodiques en vrai (ils ont l'habitude tkt), enfin en tout cas mon année ct plus rapide le jour J que pour l'exam blanc mais ça peut changer bien sûr. 

Ensuite uniquement à partir du moment où ils disent que c'est bon, tu pourras sortir tes affaires et partir de ta place. 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Hey, je rajoute juste quelques petites infos sur ce qui a été dit précédemment (qui est déjà extrêmement complet !)

 

 

Concernant les transports en commun je pense que ça se débat mais ce qui est sûr c'est que plus le risque d'imprévu est grand, plus vous devez vous laisser de la marge, et les transports sont hors de votre contrôle donc si vous pouvez avoir l'un des premiers tram de la journée, faites-le. Gardez aussi dans un coin de votre tête le numéro de quelqu'un qui pourrait vous dépanner en voiture si quoique ce soit bloque le réseau parce que peu importe l'étendu du problème et le nombre de personnes qui sont bloquées, il y a de fortes chances pour que l'administration n'écoute pas vos justifications en cas de retard. L'examen est juste une trop grosse organisation pour qu'il puisse être décalé/rattrapé. On force un peu avec ça mdr mais sérieusement quitte à camper sur le MEETT, débrouillez vous comme vous voulez et soyez. en. avance.

 

Sachez que c'est top si vous arrivez à vous reposer la veille des examens, mais vous n'avez pas à culpabiliser ou vous en vouloir si votre cerveau est trop agité pour s'endormir et que ça prend plus de temps que d’habitude. Votre travail depuis le début de l'année n'est pas conditionné par 8 heures dans une nuit et ce n'est pas ce qui fera la différence au final, donc ne vous prenez pas trop la tête avec. Croyez-moi devant les sujets vous aurez les yeux grands ouverts et le cerveau alerte peu importe la nuit précédente ! Faites de votre mieux pour vous reposer comme vous le pouvez en pensant à autre chose, en écoutant de la musique, en lisant…

 

C'est aussi parfaitement naturel si la veille vous commencez à ressentir du stress et avoir l'impression que vous ne connaissez plus vos cours. Ça arrive à tout le monde quand la pression monte, cela ne veut pas dire que c'est vrai ! À ce moment là il ne faut pas laisser la peur prendre le dessus et essayer de revoir tous les cours, mais accepter que c'est un sentiment normal et que ce n'est qu'une impression, c'est justement un signe qu'il faut ralentir les révisions et accepter que le semestre est fini. Je vous conseille d'appeler la veille de l'examen vos amis, parrain/marraine du tutorat et proches (ou les voir, c'est encore mieux) pour ne pas garder ces émotions en vous et affronter ce moment spécial seul. Prenez du temps pour vous car arriver à l'examen reposé sera bien plus positif pour vous qu'arriver à l'examen angoissé car vous avez révisé frénétiquement toute la nuit.

 

On se répète un peu mais surtout mangez le matin de l'examen. Alors oui c'est difficile, on a souvent le ventre noué et pas d'appétit mais c'est hyper important de consommer des sucres et vitamines pour que vous neurones soient en forme ! Si vous avez du mal juste après le réveil, prenez de quoi grignoter tout le long de la matinée et avant chaque épreuve. Vous pouvez vous faire plaisir avec les aliments si cela vous donne plus envie mais faites en sorte d'avoir des réserves pour affronter la journée. Pareil pour le déjeuner du premier jour, prenez vous un repas bien complet pour ne pas avoir faim par la suite. Vous avez le droit de sortir vous acheter quelque chose dehors si vous ne voulez pas ramener un pique-nique :')

 

Pendant la journée vous pourrez vous prendre du temps entre les épreuves pour réouvrir vos cours et vous rafraîchir la mémoire une dernière fois (c'est interdit entre 2 épreuves collées par contre, je ne sais pas si vous en avez cette année). Perso j'étais à l'opposé du bâtiment par rapport aux tables de mes amies donc je sortais systématiquement mes cours/fiches et écouteurs entre chaque épreuve pour être au calme en relisant tout ça. Il y a des informations qui ne se retiennent parfois que par la mémoire courte (*tousse* lesgrandsproblèmesdesantépublique), si cela vous rassure ça ne pose pas de problème ! Mais si vous choisissez de parler avec les gens autour, essayez d'éviter de comparer vos réponses en fin d'épreuve, cela à tendance à faire psychoter pour pas grand chose. Ce qui est fait est fait, il faut se concentrer sur les épreuves qu'il reste et plus celles qui sont passées. Même si vous entendez des gens parler de ce qu'ils ont fait à l'épreuve, il faut essayer d’en faire abstraction et rester focus pour la suite.

Une chose à laquelle vous pouvez faire attention par contre, c'est l'avis des gens après une épreuve que vous avez trouvé particulièrement difficile, car il y a de fortes chances pour que vous ne soyez pas le seul avec cette impression et ça peut vous calmer de savoir que le sentiment est partagé par tous. L'an dernier il me semble que c'était le cas pour l'UE1, on était tous assez surpris par le niveau de l'épreuve mais une fois qu'on s'est rendu compte que tout le monde partageait cet avis ça allait beaucoup mieux !

 

 

Il y a 8 heures, Flèche a dit :

Cette dernière est accompagnée d’une chaise de jardin aussi, qui n’est pas du tout stable et sur laquelle il ne faut pas trop s’appuyer contre le dossier car sinon on tombe à la renverse (ça a failli arriver à plein de gens)

Véridique haha j'avais complètement oublié, à chaque fin d'épreuve quand tout le monde devait se lever on entendait un orchestre de chaises tomber, vous allez voir c'est assez comique et ça allège la tension à la fin des épreuves (sauf quand c'est votre chaise qui tombe, là vous ressentez une grande lassitude et l'envie de maudire la terre entière de vous avoir fait atterrir ici). D'ailleurs les chaises du MEETT, sans trop vous spoiler, c'est 3 vieux morceaux de métal assemblés ensemble qui ont plus leur place dans un musée d'art moderne qu'une salle d'examen. Je vous conseille fortement de prendre un vêtement confortable épais type écharpe ou pull que vous pouvez déposer dessus pour vous asseoir et ne pas finir en ayant mal partout.

 

Enfin, pour les gens au cheveux longs, il me semble qu'il est obligatoire d'avoir les oreilles dégagées pendant les épreuves pour éviter la triche donc n'oubliez pas de prendre quelque chose pour les tenir.

 

 

Tout ce qu'on décrit est peut-être impressionnant à lire, mais je vous promets que tout va bien se passer pour vous les jours d'examen. Il n'y a aucun problème qui n'ait pas de solution, et avec tout le travail que vous avez fourni depuis septembre vous sortirez satisfaits de votre performance quoiqu'il arrive. En tout cas sachez que tout le Tutorat est derrière vous (tellement présent qu'on sera aussi au MEETT les jours d'exam, impossible de se débarrasser de nous) et qu'on croit fort en vous. Plus que 2 semaines avant des vacances bien méritées, c'est la dernière ligne droite alors on s'accroche jusqu'au bout !!

 

Prenez soin de vous, et bon courage ❤️  

 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

EDIT : Je déplace mon post ici, pour que vous puissiez retrouver tous les témoignages au même endroit ! 

 

 Hellooooooo, j'ai vu passer le témoignage génial de @Flèche et, me sentant inspiré, voulu vous partager aussi mon expérience du fameux jour J 🫡

Je me souviens, pendant les révisions je m'accrochais à la moindre source de motivation que je pouvais grapiller sur le forum. J'espère donc que les nombreux témoignages et conseils que vous trouverez pourront vous rassurer, vous réconforter, ou tout du moins vous aider à moins appréhender les aléas du direct 🫠

 

Commençons par le commencement, premier retour dans le temps :  la veille des examens

 

N'étant pas de Toulouse à la base, et refusant absolument de me stresser en m'imposant la joie des transports en commun, j'achevais mes révisions chez mes grands-parents qui habitent (coup de chance) à 10 minutes du MEET. Après avoir écumé toutes les annales imaginables et consommé une quantité ahurissante de sucreries pendant ces loooongues semaines, j'en avais ras le bol et j'ai décidé de faire la grève des cours pour la dernière journée. Très honnêtement, mon planning du jour c'était grasse mat, déjeuner-repas, et jeux vidéos illimités sans prise de tête 😅 Ça se sentait que c'était le bout de la course, et j'ai préféré tout miser sur arriver en forme (tout plutôt qu'ouvrir une seule fois de plus ce maudit cours sur la colonne vertébrale 🤡). 

Après cette journée full détente, no stress, parfaitement splendide (ceux qui ont la ref sont les goats de Netflix), c'est une belle nuit qui s'annonce...

J'ai pas fermé l'œil haha 💀

Franchement si ça vous arrive (et ça vous arrivera probablement), sachez qu'avec du recul c'est totalement normal 🫠 Même si vous n'êtes pas quelqu'un de stressé à la base, c'est la veille du jour que vous attendiez le plus depuis 3 mois... Un truc que je peux vous conseiller, c'est la cohérence cardiaque. Pour ceux à qui ça ne dit rien, l'idée c'est de trouver une vidéo avec une musique douce et un bruit qui vous aide à rythmer votre respiration, rien de tel pour se calmer et faire autre chose que réfléchir chaotiquement 🌟

 

JOUR J 

 

Réveil 7h. Première alarme d'un série de 10 à 15, juste au cas où 🤩Vraiment un moment de ma vie où ma conscience a laissé place aux automatismes les plus primitifs, pas le temps d'être stressé, faut réveiller mamie manger manger manger pause respiration Ai-je précisé qu'il fallait manger ? Si on s'est croisé à la TR, vous connaissez mon amour de la nourriture, là c'est vraiment objectif AVOIR DE L'ENERGIE EN RESERVE ok ? 

 

Vous allez rester toute une matinée dans un hangar froid, à vous faire bouillir le cerveau comme jamais, alors svp faites moi le plaisir de vous remplir suffisamment le gosier même si vous n'allez pas avoir faim. Le bon plan, c'est de prendre en plus de ça un ou deux paquet de barres de céréales/Nutella B-ready qui vous suivront toute la journée, ça vous fait de quoi vous avaler un dessert + un goûter + une collation + de quoi grignoter entre les épreuves parce que réfléchir ça creuse. 

 

Surtout, n'oubliez pas de garnir votre panier avec la sacro-sainte bouteille d'eau (sans étiquette), un thermos de café si vous sentez que vous allez en avoir besoin, votre repas de midi (de quoi vous remettre sur pied, mais pas un truc qui vous pèse sur l'estomac), et vos fiches de révision si vous êtes du genre à profiter de chaque inter-épreuve pour revoir vos formules 😉Evidemment, on n'oublie surtout pas les classiques : une montre (pas connectée), des vêtements chauds et confortables, 2 voire 3 stylos de coche, des BICs noirs pour les remplacer on sait jamais, des fluos si ça vous sert pour vous repérer dans les énoncés, la carte étudiante + la carte d'identité, et enfin votre courage !

 

On part donc vers 7h45 pour arriver à 8h30, et deuxième gros conseil : si vous trouvez quelqu'un qui puisse vous amener (c'est le meilleur plan), ne sous-estimez pas les bouchons en périphérie de Toulouse le matin. Sachez que je n'ai jamais autant bouilli de rage et d'anxiété sur la route, même au permis 😵‍💫 Même si le MEET c'est à Aussonne, c'est à dire assez loin du centre, il y a littéralement TOUTE L'OCCITANIE qui converge vers la ville au même moment (dommage que ça soit celui qui vous arrange le moins 🤡). Pour un trajet qui aurait dû durer 5 minutes en ligne droite, ça m'a vraiment pris 40 minutes pour enfin débarquer au bord de la crise, donc ARRIVEZ EN AVANCE POUR VOTRE SANTE MENTALE 💞

 

J'avais l'avantage de connaître les lieux grâce au TGS, mais pour ceux qui ne sont jamais passé à côté vous allez vite voir que c'est un immeeeense endroit très imposant, planté au milieu de nulle part, et ça en jette vraiment - Ce sont des bâtiments à la taille de votre talent 😎-.

 

On rentre enfin vers 8h30, fouille des sacs, main mise sur toutes les armes léthales des étudiants (hm hm les couverts en métal pardon), et on peut enfin rentrer dans la salle d'examen ! Et là, découverte du centre de torture : un petit millier de chaises de jardin branlantes, agrémentées de leurs petites tables rouillées, tout ceci dans une atmosphère et une température si glaciales qu'on pourrait presque finir par croire les climatosceptiques 🥶

Les places sont numérotées (pensez à vérifier votre emplacement avant d'arriver ça vous évitera un stress inutile) et alignées en rangées interminables, ce qui vous distanciera probablement de vos amis d'un ou deux kilomètres au cas où il vous prendrait d'envie de discuter rapidement entre les épreuves (comptez plutôt 2 minutes de randonnée, 2 minutes pour vous retrouver au milieu de la foule générale, ce qui vous laisse 1 minute avant qu'ils vous abandonnent pour aller aux toilettes car ils ont une vessie minuscule bref cette phrase est beaucoup trop grande presque aussi grande que la salle mdr).

 

Trêve de plaisanterie, les épreuves démarrent, personnellement je trouve que c'est beaucoup moins stressant d'être devant sa copie que de l'attendre 😅 Vous allez passer une bonne partie de la journée debout, à chaque fois que des feuilles vous seront distribuées, ramassées, et même pendant le comptage des copies, donc vraiment sapez vous avec le jogging le plus moche que vous avez, du moment qu'il est rembourré ! 

Tout se passe à peu près bien, jusqu'au jour 2 je crois où l'épreuve d'UE2 me réserve une petite surpriiiiise. J'ai décalé une correction, et je m'en suis rendu compte à 15 minutes de la fin avant d'avoir tout terminé ☺️😁 C'est donc tel Flash (Flèche ??) que j'ai tapé le plus gros sprint de ma vie, tout ça sur une jolie feuille de coche narquoise menacée de noyade par ma sueur et mes pleurs étouffés (Spoiler : j'ai eu une crampe à la main après avoir tout rerempli)

 

J'ai peut être oublié quelques points, mais l'essentiel est là : il vous reste encore une semaine entière de révisions, et peu importe comment vous vous en sortez vous êtes des champions. Gardez cette motivation en vous et cette rage de réussir, et donnez le meilleur de vous même pour aller jusqu'au bout ! Quand ces deux journées seront derrière vous, rappelez vous dans tous les cas que vous avez accompli ce que peu de gens peuvent se vanter d'avoir fait, et soyez fiers de vous c'est le plus important ❤️

 

Meilleurs Tutobisous pour vos révisions, et croyez en vous ! 

 

Flying Kiss Flirting GIF by SpongeBob SquarePants

 

Link to comment
Share on other sites

Coucou merci pour ces témoignages mais j'aurai une petite question car il me semble pas que ça était dit

Mais sur la feuille de coche il y aura un numéro d'anonymat à mettre, juste le nom ???

Et pour les résultats sur le doc il y aura les noms ou juste le numéro d'anonymat ?

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 8 minutes, Arthur.dgr a dit :

Mais sur la feuille de coche il y aura un numéro d'anonymat à mettre, juste le nom ???


Coucou ! Concernant le numéro alors vraiment c’est à confirmer car ça date un peu mais je crois qu’ils vous distribuent une feuille avec le nombre déjà écrit à chaque début d’épreuve et il faut uniquement l’écrire si vous demandez une nouvelle feuille

 

il y a 9 minutes, Arthur.dgr a dit :

pour les résultats sur le doc il y aura les noms ou juste le numéro d'anonymat

Pour les résultats du premier semestre les notes ne seront accessible que sur votre ENT donc de façon privée, avec à priori pas de classements mais des seuils anonymes. À partir du 2e semestre pour les GA, ajournés, conviés aux oraux etc il y aura vos noms avec votre classement sur un document accessible à tous sur moodle.

Link to comment
Share on other sites

je viens de me découvrir une passion à lire des témoignages du jour j j'adore

 

je me demandais aussi pour la pause miam miam le midi vous pouviez vous lever ou vous deviez rester à vos places? sinon vous avez fait quoi pendant 2HEURES quand même (ça me stresserais trop je pense de réviser dernière minute)? 

(ps: je préviens je ramène ma cuisine en entière, je dévaliserai le magasin la vieille avec tous les chocolats aussi)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Arthur.dgr et @cytoPass ! 

 

il y a 41 minutes, Arthur.dgr a dit :

Mais sur la feuille de coche il y aura un numéro d'anonymat à mettre, juste le nom ???

Non il n'y a pas de numéro d'anonymat à proprement parler, c'est la fac qui s'en occupe. En revanche, il y a le numéro de place déjà inscrit sur les feuilles de coche (sauf si tu en redemandes une nouvelle dans ce cas il ne faut surtout pas oublier de le mettre cette fois ci !!!). J'ai mis un modèle sur mon drive (juste ici 👈 dans "Examen S1 2023-24" -> "remplissage feuille de coche") avec comment remplir une feuille de coche si ça t'intéresse. 

 

il y a 8 minutes, cytoPass a dit :

je me demandais aussi pour la pause miam miam le midi vous pouviez vous lever ou vous deviez rester à vos places? sinon vous avez fait quoi pendant 2HEURES quand même (ça me stresserais trop je pense de réviser dernière minute)? 

(ps: je préviens je ramène ma cuisine en entière, je dévaliserai le magasin la vieille avec tous les chocolats aussi)

Oui bien sûr tu peux te lever ! 

Personnellement je pique niquais avec des amis dehors pour sortir de cette ambiance angoissante dans le MEET (en plus avec le bruit de l'aération j'avais trop mal à la tête à force donc j'en profitais pour sortir prendre l'air). Et du coup pdt 2h euuuuh on mange, on parle de tout et n'importe quoi entre potes, on se remonte le moral en fonction des épreuves et si besoin on révise qq fiches. En vrai ça passe assez vite je trouve psk en plus faut revenir à l'avance donc au final ça te laisse déjà plus qu'une pause de 1h30 max entre le temps de ramasser les copies et le fait qu'il faut revenir à l'avance (ils diront à quelle heure y'a pas de souci tkt).

 

N'hésitez pas si vous avez des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 13 minutes, cytoPass a dit :

vous pouviez vous lever ou vous deviez rester à vos places?

La 3e option secrète : obligés de manger par terre loin de toutes les tables pour éviter la triche. Le sol est + comfortable que les chaises honnêtement 😭

 

il y a 14 minutes, cytoPass a dit :

sinon vous avez fait quoi pendant 2HEURES quand même

Perso j'avais révisé à fond les cours de l'aprem (j'avais ramené les poly TAT là-bas) mais je sais que la majorité des gens se reposent pendant ce temps. C'est le moment de dédramatiser avec vos potes et enfin laisser les cours des épreuves déjà passées sortir de votre cerveau :')

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Flèche a dit :

 

Personnellement je pique niquais avec des amis dehors pour sortir de cette ambiance angoissante dans le MEET

ah ça me rassure pcq j'avais entendu un truc comme quoi on avait pas le droit de se lever donc c'est bien haha

 

merci pour vos réponses et bon courage à tous 🥲🥲

Edited by cytoPass
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 8 minutes, Naykami a dit :

Le sol est + comfortable que les chaises honnêtement 😭

J'ai pas tester mais certainement mdrrrr 😂

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...