Jump to content

QCM du TD sur les lipides


yrr
Go to solution Solved by maathilde,

Recommended Posts

salut, pour raisonner dans ce genre de qcm je te conseille d'aller voir page 135 dans le cours du tat c'est expliqué en détail avec des qcms types :   https://tutoweb.org/public/uploads/librairie/PASS/Packs de Polys/2023-2024/S1/UE1 Biomolécules.pdf

et pour ce qcm tu peux aller voir le diapo du td sur moodle ya la correction qui peut aussi aider :)

si ça ne suffit pas je laisse un rm ou un tuteur t'expliquer parce que sinon j'ai peur de plus t'embrouiller qu'autre chose

bon courage en tout cas

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, maathilde a dit :

salut, pour raisonner dans ce genre de qcm je te conseille d'aller voir page 135 dans le cours du tat c'est expliqué en détail avec des qcms types :   https://tutoweb.org/public/uploads/librairie/PASS/Packs de Polys/2023-2024/S1/UE1 Biomolécules.pdf

et pour ce qcm tu peux aller voir le diapo du td sur moodle ya la correction qui peut aussi aider :)

si ça ne suffit pas je laisse un rm ou un tuteur t'expliquer parce que sinon j'ai peur de plus t'embrouiller qu'autre chose

bon courage en tout cas

 

mercii mais meme avec la correction je comprens pas🥲 vraiment les lipides c'est le pire chapitre!!!

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 5 minutes, yrr a dit :

les lipides c'est le pire chapitre

oui vraiment

 

bon je peux t'expliquer ce que j'ai compris, déjà tu es sur une CCM où tu compares différents venins pour déterminer lesquels contiennent quels lipides.

il faut savoir que les plus hydrophobes migrent le plus loin (donc là tu sais que le n°3 va contenir quelque chose de très hydrophobe vu que c'est celui qui a le plus migré) 

sur ce qcm tu vois que le n° 4 résiste au venin, le n°4 a donc la même composition que le 0

en td la dame nous avait conseillé de faire un tableau ou tu notes au fur et à mesure les informations que tu déduis petit à petit mais pour ça il faut bien connaître les caractéristiques de tous les lipides 

voilà c'est pas fou mais j'espère que ça t'aide un minimum

Edited by maathilde
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...