Jump to content

topoisomerases


hugonosome
Go to solution Solved by Thomas.chem,

Recommended Posts

  • Tuteur
  • Solution

Salut, bon la réponse a déjà été apporté par @POMME! mais je viens valider ses dires, qui sont très justes !!!

Il y a deux classes principales de topoisomérase : le type I et le type II chez les eucaryotes qui, chez les bactéries, correspond à l'enzyme gyrase.

Bon courage !!!

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, Thomas.chem a dit :

Salut, bon la réponse a déjà été apporté par @POMME! mais je viens valider ses dires, qui sont très justes !!!

Il y a deux classes principales de topoisomérase : le type I et le type II chez les eucaryotes qui, chez les bactéries, correspond à l'enzyme gyrase.

Bon courage !!!

 

Dans le cours on ne parle que de la gyrase pour la topoisomérase 2. Et j'ai cherché c'est qu'une topoisomérase 2. Les types 1 existent aussi chez le procaryote

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Alors, bon pas de soucis à se faire c'est très précis comme point de cours, et non détaillé par la prof à l'oral.

si on se réfère à son poly, je pense qu'il faut considérer que la topoisomérase I et II se retrouvent tous les deux chez eucaryotes et procaryotes. Mais que la topoisomérase II, chez le procaryote, se nomme la gyrase.

Après en cherchant sur internet, on trouve d'autres détails qui se contredisent des fois entre différentes sources (d'où ma réponse précédente).

Sachant que ce n'est pas le point le plus important de cours, et que Bettina couderc ne vous interrogera pas sur ce qu'elle n'a pas dit, retenez seulement ce qui est dit sur sa diapo et ne chercher pas trop à approfondir cela pourrez vous desservir.

image.png.e567cacaee501223d9241a1e28d1b3ae.png

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...