Jump to content

smr


Go to solution Solved by ...,

Recommended Posts

il y a 1 minute, jeanne_31 a dit :

et elles ont pas non  plus le même rcp hein ? 

normalement c'est les mêmes mais il se peut qu'il y ait des variations ;) donc je dirai que ce ne sont pas les même en tout point à confirmer cette fois-ci !

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

hello @jeanne_31

pour ce qui est du RCP pour moi il sera différent car dans le RCP on retrouve la liste des excipient ou encore la forme galénique qui sont des choses qui PEUVENT changer d'un princeps a un générique 

pour ce qui est des modules : les modules 1 2 et 3 sont obligatoire, pour le 3 il est obligatoire car il relève de la qualité et notre générique reste un nouveau médicament 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, agent_P a dit :

@jeanne_31 

alors si on parle bien du même module concernant la procédure d'obtention d'AMM pour les génériques : 

effectivement le module 3 va être différent entre un princeps et un générique, au dela d'être différent il va être obligatoire en fait parce que le générique est un "nouveau" médicament. Le module 3 correspond au module qualité, c'est l'identité du médoc : documentation chimique, biologique, pharmaceutique, et biotechnologique

et dans le générique je vais avoir des excipients différents etc 

 

est ce que c'est un peu plus clair ou pas ?

les modules 3 sont différents ?? 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Hello! Alors je suis assez d'accord avec @agent_P, les modules 3 sont forcément différents, c'est pour ça qu'on demande à chaque nouveau générique de remplir les modules 1 à 3. C'est donc forcément qu'ils changent à chaque fois. 

Pour ce qui est des modules 4 à 5, il n'y a pas besoin de les refaire par contre. 

 

Ça répond à ta question?

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution

Coucou tout le monde ! Alors petit résumé de tout ça 

 

La CTD (common technical document) à 5 modules 

   - module 1 = informations administratives régionales

   - module 2 = résumés

   - module 3 = qualité

   - module 4 = rapport d'étude non clinique (sécurité)

   - module 5 = rapport d'étude clinique (efficacité)

 

Ces 2 modules ne sont pas nécessaire pour un médicament générique.

 

Les médicaments génériques ont bien le même SMR que son médicament princeps mais par contre ont un ASMR V (absence d'amélioration).

 

Par rapport au module 3, plus précisément il sert à la documentation chimique, pharmaceutique, biologique et pharmacologique. Mais si on le redemande pour le générique c'est qu'il est différent de son princeps.😁

 

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Passifacile said:

Hello! Alors je suis assez d'accord avec @agent_P, les modules 3 sont forcément différents, c'est pour ça qu'on demande à chaque nouveau générique de remplir les modules 1 à 3. C'est donc forcément qu'ils changent à chaque fois. 

Pour ce qui est des modules 4 à 5, il n'y a pas besoin de les refaire par contre. 

 

Ça répond à ta question?

Je suis son deuxième fan alors ! Ses cours sont supers ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...