tibomajordepromo Posted December 5, 2023 Posted December 5, 2023 salut , il faut avoir qu'elle note pour être dans le top des grands admissibles au concours du S1 ??? Quote
Ayoubb Posted December 5, 2023 Posted December 5, 2023 ça dépend de la promo et pleins d'autre facteurs les moyennes diffèrent selon les années en vrai ça dépend de notre groupe qu'on a Quote
Responsable Matière Solution Bastitine Posted December 5, 2023 Responsable Matière Solution Posted December 5, 2023 Y'a pas de grands admis au S1, au S2 l'an dernier c'était environ 15.8. Aucun souci pour le major de promo. Gaétang 1 Quote
Membre du Bureau Naykami Posted December 5, 2023 Membre du Bureau Posted December 5, 2023 Coucou, voici un sujet avec pas mal d’infos sur les seuils (en passant, si tu veux faire honneur à ton pseudo je crois que le major avait entre 18,5 et 19 au S1 ) Bon courage ! Zoe.chvt, Bastitine and tibomajordepromo 1 1 1 Quote
Zoe.chvt Posted December 5, 2023 Posted December 5, 2023 Salut ! Je confirme on ne peut pas vous donner de note précise déjà ca dépends des filières: tu peux être GA en médecine et ne pas l'être en pharma ou kiné par exemple. Ca dépends des promos des notes des autres! Vous embêtez pas avec ca pour le moment donnez tous ce que vous pouvez et soyez fiers de vous et de vos effort quel que soit votre note/votre résultat! suzy22, Naykami and tibomajordepromo 1 2 Quote
tibomajordepromo Posted December 5, 2023 Author Posted December 5, 2023 il y a 3 minutes, Bastitine a dit : Y'a pas de grands admis au S1, au S2 l'an dernier c'était environ 15.8. Aucun souci pour le major de promo. aucun problème pour moi alors Yeageriste, péri-an-toine, Ayoubb and 2 others 2 3 Quote
Ayoubb Posted December 5, 2023 Posted December 5, 2023 il y a 2 minutes, tibomajordepromo a dit : aucun problème pour moi alors bien vu Einstein tibomajordepromo 1 Quote
tibomajordepromo Posted December 5, 2023 Author Posted December 5, 2023 il y a 18 minutes, Bastitine a dit : Y'a pas de grands admis au S1, au S2 l'an dernier c'était environ 15.8. Aucun souci pour le major de promo. et ya une reel différence ou pas entre les notes du S1 et du S2 ?? Quote
Membre du Bureau Naykami Posted December 5, 2023 Membre du Bureau Posted December 5, 2023 C'est difficile à dire, d'un côté les notes sont un peu plus hautes car les gens ont un rythme de travail plus ancré, mais d'un autre côté il y a la mineure qui fait une ÉNORME différence entre les étudiants, leur laissant + ou - de temps libre le vendredi et surtout qui sera influencée par le lissage. On ne peut pas prévoir la tendance de cette année... Quote
Responsable Matière Bastitine Posted December 5, 2023 Responsable Matière Posted December 5, 2023 24 minutes ago, Naykami said: C'est difficile à dire, d'un côté les notes sont un peu plus hautes car les gens ont un rythme de travail plus ancré, mais d'un autre côté il y a la mineure qui fait une ÉNORME différence entre les étudiants, leur laissant + ou - de temps libre le vendredi et surtout qui sera influencée par le lissage. On ne peut pas prévoir la tendance de cette année... D'ailleurs je vois ça j'en profite, quelles sont les matières obligatoires en mineure maths ? J'ai totalement oublié depuis le début de l'année. Quote
Zoe.chvt Posted December 5, 2023 Posted December 5, 2023 (edited) Salut tu auras si ca n'a pas changé maths fonction, outils math, informatique et connaissance des métiers! (et oui rien au choix malheureusement XD) D'ailleurs si après les partiels tu veux discuter de cette mineure y'a aucun problème! Edited December 5, 2023 by Zoe.chvt Bastitine 1 Quote
Arthur.dgr Posted December 5, 2023 Posted December 5, 2023 Mais il n'y a pas un truc comme quoi cette année connaissance des métiers c'est genre un cours ou on doit être présent pour le validé ? Quote
Zoe.chvt Posted December 5, 2023 Posted December 5, 2023 (edited) Alors je suis pas 100% au courant de cette matière validée par la présence mais l'an dernier y'avais en amphi et pour tous le monde une matière connaissance des métiers (genre comme des cours de medecine ou dentaire si tu veux les cours portaient sur les métiers médicaux et paramédicaux) et toutes les mineures scientifiques ont une matière connaissance des metiers avec des vidéos sur divers sujets scintifique (esct ce qu'ils enlèveront le cours sur le covid qui date de 2019 où ils disent "nous aurons bientôt un vaccin ca je sais pas" Edited December 5, 2023 by Zoe.chvt Arthur.dgr 1 Quote
suzy22 Posted December 5, 2023 Posted December 5, 2023 il y a 10 minutes, Arthur.dgr a dit : cette année connaissance des métiers c'est genre un cours ou on doit être présent pour le validé ? Oui mais si je me trompe pas c’est la partie connaissance des métiers de la partie santé et non de la mineure. Zoe.chvt 1 Quote
Ancien du Bureau MelisSartan Posted December 5, 2023 Ancien du Bureau Posted December 5, 2023 Hello ! Juste petit message pour vous dire qu’effectivement (si ça ne change pas cette année évidemment) vous avez deux connaissances des métiers si vous faites une mineure UT3 ! Le connaissance des métiers compris dans les cours de PASS où vous découvrirez les différents métiers de la santé médicaux et paramédicaux et vous avez connaissance des métiers de la mineure où c’est des vidéos à regarder sur différentes thématiques d’un point de vue scientifique (genre le chat de Schrödinger, recherches covid etc) Bon courage ! Arthur.dgr 1 Quote
Recommended Posts