Jump to content

td3 génome


ça_PASS_ouçacasse

Recommended Posts

Bonjour, je n'arrive pas à trouver pourquoi l'item D de ce QCM est faux? Pour moi si on retourne l'amorce  de gauche on a bien la séquence complémentaire du brin de gauche et a droite on laisse l'amorce telle quelle??

 

Bonne journée ;)

Capture d’écran 2023-12-05 073213.png

Edited by ça_PASS_ouçacasse
Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

 

Alors, normalement tu laisses l'amorce du brin gauche telle qu'elle pour trouver la séquence complémentaire du brin gauche et tu inverse l'amorce du brin droit pour trouver la séquence complémentaire du brin droit. 

On voit alors directement que l'amorce du brin gauche ne correspond pas

Voila un sujet qui t'expliques en détails comment résoudre les exercices avec des amorces : 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Natsukiuri a dit :

Salut ! 

 

Alors, normalement tu laisses l'amorce du brin gauche telle qu'elle pour trouver la séquence complémentaire du brin gauche et tu inverse l'amorce du brin droit pour trouver la séquence complémentaire du brin droit. 

On voit alors directement que l'amorce du brin gauche ne correspond pas

Voila un sujet qui t'expliques en détails comment résoudre les exercices avec des amorces : 

 

Aaahh mais le brin de gauche doit toujours rester telle qu'elle? Je pensais que c'était un des 2 brins qui restait tel quel et qu'on trouvait l'amorce complémentaire de l'autre en inversant. Ici ça marchait du coup si on laisse le brin de droite tel quel et qu'on inverse l'amorce de gauche pour avoir le complémentaire. 

 

Bonne journée

 

Et autre petite question tant que je suis sur les amorces, pour la PCR, il faut 2 amorces mais pour la RT PCR il en faut qu'une?

Edited by ça_PASS_ouçacasse
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

salut @ça_PASS_ouçacasse

Pour la PCR classique il faut bien deux amorces. En revanche pour la RT PCR une seule amorce est nécessaire. tu peux aller voir les explications dans le diapo de l'ED 3 sur moodle. Je te mets le principal ici. 

bonne journée

image.thumb.png.46792b2dd3d2c9c89f8c2cd7c513c990.png

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...