Jump to content

qcm biostats


Anonymous
Go to solution Solved by Kiwi,

Recommended Posts

Bonjouur je ne comprends pas l'item d'un qcm est ce que qq pourrait me le réexpliquer svp 

 

"On réalise une enquête dans la population des PASS. Pour cela, on tire au sort un échantillon de 20 personnes. On dose grâce à un prélèvement sanguin la PASSatine, une hormone connue pour aider à travailler les étudiants en PASS. On obtient les résultats suivants. Indiquer si les propositions suivantes sont vraies ou fausses :

 

il y a un tableau que je ne peux pas mettre en pièce jointe car apparemment le fichier est trop lourd 

le tableau est dans le sujet type 2 du poly de l'avant 2022 2023 

 

mais en gros il y a les valeurs du taux de PASSatine en mg/l et le nombre de pass correspondant pour chaque mesure prise 

 

l'item est le suivant : La variable étudiée est une variable quantitative continue.

 

je ne comprends pas pq il est compté comme vrai  et je ne comprends pas pq parce que ce sont des nombres finii de valeurs distinctes 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution
il y a 16 minutes, Anonymous a dit :

Bonjouur je ne comprends pas l'item d'un qcm est ce que qq pourrait me le réexpliquer svp 

 

"On réalise une enquête dans la population des PASS. Pour cela, on tire au sort un échantillon de 20 personnes. On dose grâce à un prélèvement sanguin la PASSatine, une hormone connue pour aider à travailler les étudiants en PASS. On obtient les résultats suivants. Indiquer si les propositions suivantes sont vraies ou fausses :

 

il y a un tableau que je ne peux pas mettre en pièce jointe car apparemment le fichier est trop lourd 

le tableau est dans le sujet type 2 du poly de l'avant 2022 2023 

 

mais en gros il y a les valeurs du taux de PASSatine en mg/l et le nombre de pass correspondant pour chaque mesure prise 

 

l'item est le suivant : La variable étudiée est une variable quantitative continue.

 

je ne comprends pas pq il est compté comme vrai  et je ne comprends pas pq parce que ce sont des nombres finii de valeurs distinctes 

 

 

Salut ! 

 

Ici on est bien sur une variable quantitative continue. 

 

Pour rappel sur les variables quantitatives : 

  • variable quantitative discrète : peut prendre un nombre fini (ex : nombre d'enfants, de cachets,...)
  • variable quantitative continue : toute valeur réelle entre 2 valeurs mesurées, dans le cas de résultats de mesures (ex : pression artérielle, taille, poids,...)

Voici la diapo du cours correspondante :

 

image.thumb.png.0e64bedda954dacb123f69789e74fd18.png

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Il y a 14 heures, Anonymous a dit :

dacc merci bcp ! 

et pour les variables qualitative c'est le même chose ? 

@Kiwi

Avec plaisir ! 

 

Pour les variables qualitatives, elles sont soit : 

  • nominales : à plusieurs modalités (ex : couleur de cheveux, pays de naissance, causes de décès,...)
  • ordinales : on peut les ordonner, les classer (ex : intensité de la douleur --> nulle, faible, forte,...)
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...