Jump to content

forme pharmaceutique


Go to solution Solved by suzy22,

Recommended Posts

Bonjour, j'avais compris dans le cours que les génériques devaient avoir la même forme pharmaceutique que les spécialités pharmaceutiques. Dans un qcm d'annale, l'item "un groupe générique et une spécialité pharmaceutique sont en commun la forme pharmaceutique" est compté faux... C'est différent quand c'est un générique ou un groupe générique ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

hello @sarahdidas pour moi l'item est vrai aussi, dans le cours il est bien précisé qu'une spécialité pharmaceutique générique doit avoir la même forme pharmaceutique que la spécialité de référence 

et que ce soit UN générique ou un groupe de générique ne change rien au sens de l'item, tous mes génériques doivent avoir la même forme pharmaceutique que la spé de ref

 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Un générique doit avoir la même composition qualitative et quantitative en principe actif, la même forme pharmaceutique et une bioéquivalence démontrée. 

Un groupe générique c’est un groupe où les médicaments sont interchangeable lors de la dispensation. Dans un groupe générique, il y’a la spécialité pharmaceutique de référence (le princeps) et les génériques qui correspondent. Donc dans un groupe générique, tout les médicaments ont la même forme pharmaceutique.

 

Mais il faut bien lire l’item, un générique et la spécialité de référence n’ont pas en commun la même forme pharmaceutique mais la même composition qualitative et quantitative en principe actif et la même forme pharmaceutique et une bioéquivalence démontré. Il suffit pas que 2 médicaments aient la même forme pharmaceutique pour qu’ils soient considéré dans le même groupe générique. Je pense que c’est pour ça que l’item est faux.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...