Jump to content

qcm biostats


Anonymous
Go to solution Solved by Carambar,

Recommended Posts

Bonjouur, je ne comprends pas pourquoi cet item est compté faux : 

 

QCM 9 - On décide de mesurer précisément la masse d’un groupe de 100 patients. Indiquez si les propositions suivantes sont vraies ou fausses :

 

B. Une partie des patients a décidé de garder ses chaussures lors de la pesée (on précise que toutes ces chaussures ont la même masse). Ces conditions de mesure entraînent un manque de précision.

 

vis à vis du groupe qui a retiré ses chaussures on va avoir un dispersion des valeurs donc pq c'est compté faux ? 

 

est ce que qq pourrait le réexpliquer svp 

Link to comment
Share on other sites

Le fais que les gens est gardé leur chaussure va surtout entraîner un biais si toutes les chaussures ont la même masse. C’est a dire que toutes les valeurs seront regroupé mais la moyenne sera différente de la vraie valeur. Après je trouve que c’est mal dit parce que si certain enlève et d’autres non on va bien avoir des écart entres les valeurs et donc une imprécision et il n’est pas précisé qu’on sépare les deux groupe.

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Coucou @Anonymous,

 

Comme l'a dit @POMME ici vu que certaines personnes ont gardé leur chaussures la masse du groupe sera supérieure à la valeur que l'on aurait du observer c'est a dire que on aura la masse du groupe + la masse des chaussures donc ici ca représente plutot un biais. Au lieu d'etre centré sur la valeur moyenne tes valeurs seront un peu décalées a cause de la masse des chaussures.

Attention une dispersion c'est quand tu as des valeurs éparpillées hors ici on te précise que toutes les chaussures font le même poids donc il n'y a pas de dispersion.

 

Je te remet un schéma pour que tu visualise un peu mieux la différence

1611074060449.png.794eb5bfd34bd27bc942edb74b1f0fd8.png 

Link to comment
Share on other sites

@POMME okay mercii 

 

@Carambar mercii aussi, juste pour moi si dans le groupe il y a deux sous groupes mélanger l'un aura ses chaussures et pas l'autre il y aura bien un dispersion puisque il y aura des valeurs hautes et des valeurs basses, ce point n'est pas très clair mais je pense que l'item est posé bizarrement 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...