Jump to content

test CHI


Go to solution Solved by Carambar,

Recommended Posts

Bonjour, j'aimerais savoir si le jour du concours  on pourra avoir des calculs aussi longs et durs à faire que dans le QCM 6  du pack de poly de cette année sur le CHI 2 ? Parce que calculer tous les effectifs théoriques avec des aussi gros nombres et calculer la statistique de test avec ces nombres c'est assez long ://

 

(je viens de me rendre compte que y'avais pas besoin de calculer la statistique de test en fait, c'est déjà ça, mais les calculs restent longs je trouve)

 

Bonne journée ;)

Edited by ça_PASS_ouçacasse
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Coucou,

 

Alors il est vrai que dans ce qcm la formule de l'item A est super longue et calculer chaque effectif théorique c'est assez long, généralement lors de l'examen vous n'aurez pas de formules aussi longues à appliquer car vous n'avez pas de calculatrice et vous n'avez pas le temps de faire des calculs pendant 10min.

Ici ce qcm est la pour vous familiariser avec la formule car c'est bien de savoir la reconnaitre. Et c'est aussi pour vous faire appliquer la formule de l'effectif théorique mais je doute fort que vous ayez à tout calculer à l'examen car l'important c'est que vous compreniez et pas que vous passiez 3h à calculer. 

 

Donc pour moi il faut connaitre un minimum la formule pour savoir la retrouver et l'appliquer si besoin mais on ne vous embêtera pas avec une statistique de test entière à calculer.

Cependant il ne faut jamais dire jamais ca peut arriver qu'un prof ai l'envie soudaine de mettre un immense calcul mais c'est peu probable. Je te conseille surtout de te fier aux qcm sur moodle qui sont fait par les prof et donc qui sont un peu plus représentatif de ce qui peut tomber.

 

Voila !! Bon courage pour tes révisions !!

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 45 minutes, ça_PASS_ouçacasse a dit :

Bonjour, j'aimerais savoir si le jour du concours  on pourra avoir des calculs aussi longs et durs à faire que dans le QCM 6  du pack de poly de cette année sur le CHI 2 ? Parce que calculer tous les effectifs théoriques avec des aussi gros nombres et calculer la statistique de test avec ces nombres c'est assez long ://

 

(je viens de me rendre compte que y'avais pas besoin de calculer la statistique de test en fait, c'est déjà ça, mais les calculs restent longs je trouve)

 

Bonne journée ;)

Salut ! 

 

Je suis totalement d'accord avec @Carambar. Je dirai que dans un QCM de ce type, le plus important est d'identifier la formule et les valeurs. En général, on ne te demande pas de faire le gros calcul. Le jour de l'examen tu peux avoir des formules pré-remplie comme ça, dans ce cas c'est à toi d'identifier si la formule et les valeurs à l'intérieure sont justes ou non. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...