Jump to content

Aires cerveau


PassD
Go to solution Solved by Kwadneuf_dokteur,

Recommended Posts

aire auditive primaire il est possible de le voir seulement sur une vu latéral il est au milieu du cerveau sur sa partie latéral, et l'aire olfactive est vu seulement sur sa partie médial il est situé en bas 

Edited by Ayoubb
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Salut @QuestionMan31

- L'aire olfactive primaire (odorat) est située sur le gyrus para-hippocampal. Pour rappel, ce gyrus correspond à la partie temporal du gyrus temporo-occipital médial. Elle donc située sur une vue médiale du cerveau.

image.png.7e1fedef8f1f1d945f9aed05b6d1ce70.png640px-Gray727_parahippocampal_gyrus.png.7c0eff04b6c01676ccfaa5a122195087.png

- L'aire auditive primaire se situe dans la partie supérieure du gyrus temporal supérieur. Elle donc située sur une vue latérale du cerveau.

image.png.5d9c635618f6f3d6b4538a7a74f63987.png

 

 

J'espère avoir répondu à ta question, si jamais n'hésites pas, bon courage !!!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, je viens ajouter ma petite question mais quelle aire est la plus frontale entre l'aire de Brocca et l'aire olfactive ? Ou est-ce que vu qu'elles sont pas sur la même face du cerveau ca n'a pas de sens d'en définir une plus frontale que l'autre ? Ou est-ce qu'elles sont carrément sur le même plan ? Je n'arrive pas à les visualiser l'une par rapport à l'autre sur les schémas...

merci :))

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, péri-an-toine a dit :

Ou est-ce que vu qu'elles sont pas sur la même face du cerveau ca n'a pas de sens d'en définir une plus frontale que l'autre ?

c'est surtout que comme indiqué plus haut, l'aire de Brocca est visible qu'en vue médiale, donc est à l'intérieur du cerveau ou en tout cas sous d'autres couches

je suppose que comme ces deux aires ne sont pas à la même "profondeur", on peut dcp pas vraiment définir de rapport entre elles

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...