Jump to content

Orga Epreuves


Samsung

Recommended Posts

Hello !

Les edt des épreuves sont sortis, et je dois avouer que je suis perplexe;

L'épreuve d'UE2 ne dure que 45min ?

Et 5 min plus tard c'est l'anat ?

Il y'a possibilité que ça soit un errata ?

Si vous avez plus d'infos, je suis preneur !!

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Salut, c'est normal que l'épreuve d'UE2 ne dure que 45 minutes ! C'est ce qui fait en partie la difficulté de l'épreuve, étant donné qu'il s'agit en très grande majorité de QCMs de "par cœur" les professeurs considèrent qu'il faut y répondre très rapidement.  Vous aurez donc une quarantaine de QCM au total, avec en gros 1 minute par QCM 🫠

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Soulal a dit :

Salut, c'est normal que l'épreuve d'UE2 ne dure que 45 minutes ! C'est ce qui fait en partie la difficulté de l'épreuve, étant donné qu'il s'agit en très grande majorité de QCMs de "par cœur" les professeurs considèrent qu'il faut y répondre très rapidement.  Vous aurez donc une quarantaine de QCM au total, avec en gros 1 minute par QCM 🫠

en 2020 ils avaient que 24 qcm 😪

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 1 minute, Gaétang a dit :

en 2020 ils avaient que 24 qcm 😪

Vos MCC indiquent entre 30 et 40 QCMs, donc j'espère pour vous qu'ils se rapprocheront de la limite basse 😅

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Natsukiuri ! 

 

il y a 5 minutes, Natsukiuri a dit :

on reçoit ensuite la grille de correction durant les vacances ou bien plus tard ?

Un peu comme pour l'examen blanc, la grille de correction est publiée en même temps que les résultats normalement (ou à la limite un tout petit peu avant). Donc malheureusement il faut t'attendre à la recevoir pas dans l'immédiat. J'espère sincèrement que les résultats ne tomberont pas aussi tard que les années précédentes... 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 10 minutes, Natsukiuri a dit :

on reçoit ensuite la grille de correction durant les vacances ou bien plus tard ?

 

L'an dernier, les grilles du S1 sont tombées le 16 janvier et les résultats le 30, donc on a quand même eu 2 bonnes semaines avec uniquement les corrections (et un mail nous indiquant que les résultats sortiraient avant février). Aucune nouvelle pendant les vacances par contre

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

A ce sujet faites attention au rumeur des "les résultats sortent demain !" parce que d'expérience a moins d'avoir un info officielles de la fac ces rumeurs sont souvent fausses et si vous faites comme moi vous allez finir par finir chauve de stress (oui oui pendant 2 semaines j'ai gardé espoir a chaque fois qu'on me disais "ca arrive demain")

Suranne Jones Drama GIF by BBC

Edited by Zoe.chvt
Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 7 minutes, Zoe.chvt a dit :

vous allez finir par finir chauve de stress

 

T'étais pas la seule mon dieu quel enfer cette période 😭 toute notre promo en est ressortie traumatisée, surtout n'écoutez PERSONNE qui vous dit savoir en avance quand les résultats sortiront peu importe leurs arguments. Seule la faculté possède les informations !!

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 7 minutes, Naykami a dit :

T'étais pas la seule mon dieu quel enfer cette période 😭 toute notre promo en est ressortie traumatisée, surtout n'écoutez PERSONNE qui vous dit savoir en avance quand les résultats sortiront peu importe leurs arguments. Seule la faculté possède les informations !!

Mais clairement pendant 2 semaines j'étais INCAPABLE de travailler tous les jours je me disais aller c'est pour aujourd'hui ! tout ca pour que ça arrive en plein cour dans l'amphis j'avais un amis qui actualisait toutes les 30 secondes je penses qu'on a été dans les premiers a le voir  mais j'ai du attendre la fin du cours + la colle du TAT ( la seule fois ou j'ai VRAIMENT eu envie de pas faire la colle mais je me suis forcée parce que c'était mon petit entrainement de la semaine sur une feuille de coche) donc voila mais vraiment N'ECOUTEZ PERSONNE et SVP même si c'est la cousine du chat de votre tata préférée qui travaille à la fac qui vous as dit que les résultats serait tel jour tant que vous avez pas d'info officielle dites rien aux autres svp😭

Edited by Zoe.chvt
Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 16 minutes, Zoe.chvt a dit :

la seule fois ou j'ai VRAIMENT eu envie de pas faire la colle mais je me suis forcée parce que c'était mon petit entrainement de la semaine sur une feuille de coche

 

PTDRRR moi c'était ma colle la plus ratée de l'année tellement les résultats d'avant m'avaient secouée, je me rappelle l'amphi était quasi vide on était tous hyper agités... les mauvais souvenirs 💀 franchement début janvier c'était un autre monde, tout est en flottement jusqu'aux résultats puis c'est le crash pour tout le monde

 

il y a 16 minutes, Zoe.chvt a dit :

même si c'est la cousine du chat de votre tata préférée qui travaille à la fac qui vous as dit que les résultats serait tel jour

A tous les PASS qui passent par ici et pensent qu'elle exagère, on a réellement eu des gens qui utilisaient des arguments comme ça pour semer le trouble (le fameux "je connais quelqu'un qui connaît le doyen") c'est pas que des blagues !! Donc sérieusement partez du principe que tout ce qu'on vous dit est faux. Les résultats vont tomber au moment où vous vous y attendez le moins c'est chaque année la même :')

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

a mais le coup du doyen on a du me la faire 5 ou 6 fois 😂 Donc où il est indécis ou certaines personnes exagère un poil leurs connaissances. 🤡

D'ailleurs je cherche toujours qui est la personne qui as eu le courage de gueuler "YA LES RESULTATS" dans l'amphis quand en 30 secondes tout le monde c'est mis a parler et que plus personne écoutait le profs (je me sentirais presque coupable parce qu'on faisait parti de ceux qui ont  "lancé l'alerte" dans l'amphi mais nous on chuchotait😇)

Edited by Zoe.chvt
Link to comment
Share on other sites

j'ai une autre question par rapport aux épreuves, est-ce qu'il faut se fier aux horaires notés sur l'edt ou ça déborde en général? parce que ça me paraît un peu court de ramasser et de distribuer tous les sujets en 5min entre l'UE2 et l'anat... et de ce qu'on a vu à l'exam blanc c'est pas vraiment le plus rapide🙃

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Je suis d'accord avec @Zoe.chvt, c'est vrai que ça peut être long mais franchement rien d'excessif, je dirais pas plus de quinze minutes ? Ce qui est sûr c'est que toutes les épreuves commencent presque pile à l'heure (ils sont hyper rigoureux sur ça) donc il y a rarement des décalages, et même quand 2 épreuves s'enchaînent ils sont efficaces.

 

Le plus long pour vous ce sera pas le ramassage de copies, ce sera la distribution quand il faudra rester immobile devant le sujet sans y toucher x)

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Et aussi entre 2 épreuves n'oubliez pas si vous réviser de bien ranger vos fiches AVANT qu'ils distribuent les sujets (je dis pas ca parce  que je m'étais rendue compte quand la personne qui distribuait avait commencé depuis déjà  30  secondes que j'avais 2 pauvres fiches abandonnées sur ma table et que j'ai cru qu'on allait m'accuser de triche alors que pendant ces 30 secondes où on était debout j'y avait pas touché j'avais juste oublié leur existence 🤡 ) - oui j'ai stressé mais pour le coup n'oubliez pas de bien ranger TOUTES vos affaires entre les épreuves

PS oui je suis un boulet mais c'est un détail 😇

Edited by Zoe.chvt
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...