Jump to content

Matiéres à plus gros coeff


SUmshi
Go to solution Solved by Naykami,

Recommended Posts

  • Responsable Matière

Hey !

 

Sur 30 ECTS ce semestre (60 dans l’année), les coefficients sont :

 

UE 1 : 6 ECTS

UE 2 : 6 ECTS
UE 3 : 6 ECTS

UE 4 : 2 ECTS

UE 5 : 3 ECTS

UE 6 : 3 ECTS

UE 7 : 4 ECTS (3 pour la SSH et 1 pour la SP)

 

Les UE à plus gros coeff sont donc les 3 premières. Cependant, dans certaines UE il y a plusieurs matières et selon le nombre de matières les ECTS se répartissent équitablement (sauf UE 7 d’où la précision).
Cela veut dire que la biochimie par exemple, contenue dans l’UE 1, vaut moins que la physiologie de l’UE 3, puisqu’il y a 3 matières dans l’UE 1 et seulement 2 dans l’UE 3.

Bref au final les matières aux plus gros coeff du semestre 1 sont la physiologie, la biophysique, l’anatomie, l’ICM et la SSH avec 3 ECTS chacune. Mais comme dis précédemment il ne faut en négliger aucune car il y a tout de même des points à gagner dans chaque UE

Link to comment
Share on other sites

Ça marche merci bcp.

juste une autre question ,pour valider l’année on doit avoir plus de 10 dans chaque UE on est d’accord ? Et si par exemple quelqu’un qui est passé avc les rattrapages il pourrait quand même passer en Las 2 ou il passe juste en L2 de son mineur ? (Ps:je demande juste pour une info générale et pour que tout soit carré :))

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution

Je te mets le lien d’un sujet sur lequel la question avait été posée, il y a pas mal d’informations dedans 

 

 

Donc non pas besoin de 10 par UE, simplement 10 de moyenne par semestre ! Et la LAS 2 est accessible à n’importe qui ayant validé l’année de PASS, sans rattrapage (session 1) ou avec rattrapages réussis (session 2).

 

N’hésite pas si tu as d’autres questions 😙

Link to comment
Share on other sites

Le 02/12/2023 à 21:25, Naykami a dit :

Je te mets le lien d’un sujet sur lequel la question avait été posée, il y a pas mal d’informations dedans 

 

 

Donc non pas besoin de 10 par UE, simplement 10 de moyenne par semestre ! Et la LAS 2 est accessible à n’importe qui ayant validé l’année de PASS, sans rattrapage (session 1) ou avec rattrapages réussis (session 2).

 

N’hésite pas si tu as d’autres questions 😙

Super je viens de lire le sujet, ça me rassure un petit peu merci beaucoup 😁

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...