SUmshi Posted December 2, 2023 Posted December 2, 2023 (edited) Salutttt, vous pouvez me dire les matières à plus gros coeff de ce semestre en pass svp ? merci d'avance Edited December 2, 2023 by SUmshi Quote
la_myaALGIE Posted December 2, 2023 Posted December 2, 2023 Slt, voici le résumé des différents coeff, faut tout bosser mais l’UE 1,2 et 3 sont ceux qui possèdent le + gros coeff https://zupimages.net/viewer.php?id=23/48/5l0p.jpg Quote
Membre du Bureau Naykami Posted December 2, 2023 Membre du Bureau Posted December 2, 2023 Hey ! Sur 30 ECTS ce semestre (60 dans l’année), les coefficients sont : UE 1 : 6 ECTS UE 2 : 6 ECTS UE 3 : 6 ECTS UE 4 : 2 ECTS UE 5 : 3 ECTS UE 6 : 3 ECTS UE 7 : 4 ECTS (3 pour la SSH et 1 pour la SP) Les UE à plus gros coeff sont donc les 3 premières. Cependant, dans certaines UE il y a plusieurs matières et selon le nombre de matières les ECTS se répartissent équitablement (sauf UE 7 d’où la précision). Cela veut dire que la biochimie par exemple, contenue dans l’UE 1, vaut moins que la physiologie de l’UE 3, puisqu’il y a 3 matières dans l’UE 1 et seulement 2 dans l’UE 3. Bref au final les matières aux plus gros coeff du semestre 1 sont la physiologie, la biophysique, l’anatomie, l’ICM et la SSH avec 3 ECTS chacune. Mais comme dis précédemment il ne faut en négliger aucune car il y a tout de même des points à gagner dans chaque UE Quote
SUmshi Posted December 2, 2023 Author Posted December 2, 2023 Ça marche merci bcp. juste une autre question ,pour valider l’année on doit avoir plus de 10 dans chaque UE on est d’accord ? Et si par exemple quelqu’un qui est passé avc les rattrapages il pourrait quand même passer en Las 2 ou il passe juste en L2 de son mineur ? (Ps:je demande juste pour une info générale et pour que tout soit carré :)) Quote
Membre du Bureau Solution Naykami Posted December 2, 2023 Membre du Bureau Solution Posted December 2, 2023 Je te mets le lien d’un sujet sur lequel la question avait été posée, il y a pas mal d’informations dedans Donc non pas besoin de 10 par UE, simplement 10 de moyenne par semestre ! Et la LAS 2 est accessible à n’importe qui ayant validé l’année de PASS, sans rattrapage (session 1) ou avec rattrapages réussis (session 2). N’hésite pas si tu as d’autres questions Quote
PASS_parfait Posted December 5, 2023 Posted December 5, 2023 Le 02/12/2023 à 21:25, Naykami a dit : Je te mets le lien d’un sujet sur lequel la question avait été posée, il y a pas mal d’informations dedans Donc non pas besoin de 10 par UE, simplement 10 de moyenne par semestre ! Et la LAS 2 est accessible à n’importe qui ayant validé l’année de PASS, sans rattrapage (session 1) ou avec rattrapages réussis (session 2). N’hésite pas si tu as d’autres questions Super je viens de lire le sujet, ça me rassure un petit peu merci beaucoup Quote
PASSmentdjambes Posted December 16, 2023 Posted December 16, 2023 Salut ! Mais du coup les ECTS correspondent à des coefficient pour le calcul de la moyenne générale ? J'ai jamais compris réellement ça ... et jamais pensé à demander Quote
Natsukiuri Posted December 16, 2023 Posted December 16, 2023 il y a 4 minutes, mathis29 a dit : Salut ! Mais du coup les ECTS correspondent à des coefficient pour le calcul de la moyenne générale ? J'ai jamais compris réellement ça ... et jamais pensé à demander Salut ! oui c'est ça Quote
PASSmentdjambes Posted December 16, 2023 Posted December 16, 2023 il y a 5 minutes, Natsukiuri a dit : Salut ! oui c'est ça Niquel ! Merci beaucoup Quote
Recommended Posts