Jump to content

Matiéres à plus gros coeff

Go to solution Solved by Naykami,

Recommended Posts

Posted (edited)

Salutttt,

vous pouvez me dire les matières à plus gros coeff de ce semestre en pass svp ?

merci d'avance 

Edited by SUmshi
  • Membre du Bureau
Posted

Hey !

Sur 30 ECTS ce semestre (60 dans l’année), les coefficients sont :

UE 1 : 6 ECTS

UE 2 : 6 ECTS
UE 3 : 6 ECTS

UE 4 : 2 ECTS

UE 5 : 3 ECTS

UE 6 : 3 ECTS

UE 7 : 4 ECTS (3 pour la SSH et 1 pour la SP)

Les UE à plus gros coeff sont donc les 3 premières. Cependant, dans certaines UE il y a plusieurs matières et selon le nombre de matières les ECTS se répartissent équitablement (sauf UE 7 d’où la précision).
Cela veut dire que la biochimie par exemple, contenue dans l’UE 1, vaut moins que la physiologie de l’UE 3, puisqu’il y a 3 matières dans l’UE 1 et seulement 2 dans l’UE 3.

Bref au final les matières aux plus gros coeff du semestre 1 sont la physiologie, la biophysique, l’anatomie, l’ICM et la SSH avec 3 ECTS chacune. Mais comme dis précédemment il ne faut en négliger aucune car il y a tout de même des points à gagner dans chaque UE

Posted

Ça marche merci bcp.

juste une autre question ,pour valider l’année on doit avoir plus de 10 dans chaque UE on est d’accord ? Et si par exemple quelqu’un qui est passé avc les rattrapages il pourrait quand même passer en Las 2 ou il passe juste en L2 de son mineur ? (Ps:je demande juste pour une info générale et pour que tout soit carré :))

• Membre du Bureau
  • Solution
Posted

Je te mets le lien d’un sujet sur lequel la question avait été posée, il y a pas mal d’informations dedans 

Donc non pas besoin de 10 par UE, simplement 10 de moyenne par semestre ! Et la LAS 2 est accessible à n’importe qui ayant validé l’année de PASS, sans rattrapage (session 1) ou avec rattrapages réussis (session 2).

N’hésite pas si tu as d’autres questions 😙

Posted
Le 02/12/2023 à 21:25, Naykami a dit :

Je te mets le lien d’un sujet sur lequel la question avait été posée, il y a pas mal d’informations dedans 

Donc non pas besoin de 10 par UE, simplement 10 de moyenne par semestre ! Et la LAS 2 est accessible à n’importe qui ayant validé l’année de PASS, sans rattrapage (session 1) ou avec rattrapages réussis (session 2).

N’hésite pas si tu as d’autres questions 😙

Super je viens de lire le sujet, ça me rassure un petit peu merci beaucoup 😁

• 2 weeks later...
Posted

il y a 4 minutes, mathis29 a dit :

Salut !

Mais du coup les ECTS correspondent à des coefficient pour le calcul de la moyenne générale ? J'ai jamais compris réellement ça ... et jamais pensé à demander

Salut ! oui c'est ça