Jump to content

pas compris


Gaétang
Go to solution Solved by margauriculaire,

Recommended Posts

Salut, quelqu'un peut m'expliquer svp ?

Le 28/11/2023 à 11:13, Gaétang a dit :

Bonjour et merci ! J'ai pas compris pour la 18E, si on ajoute une post charge trop lourde, le muscle va s'étirer... du coup je comprends pas le fait que la pré charge est fixée justement ça veut pas dire que si la charge est trop lourde, il y a contraction isotonique excentrique, et donc une influence sur le chevauchement ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Ayoubb a dit :

Oui pour moi t'as raison Gaëtan si y'a forte post charge lourde, le muscle aura tendance a s'étirer et les filaments d'actine et de myosine s'écarteront vers l'extérieure et donc on aura une influence sur le chevauchement

c'est ce que je pense aussi mais du coup je comprends pas

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Gaétang a dit :

bah apparemment ce que tu viens de dire c'est faux donc je comprends pas pourquoi 

Oui normalement quand la charge est trop lourde on est dans le cas 1 sur schéma celui du haut https://prnt.sc/2GAQFO9yaNRf

on parvient pas à le soulever. mais quand on porte la post charge et qu'on parvient à la porter on a raccourcissement pendant ce laps de temps ou on arrive à porter mais si on lâche et qu'on maintient le poids dans le schéma 1 on est à des distances actine-myosine maximale. 

Edited by Ayoubb
Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution

Hello j'avais un doute aussi sur cet item mais après en avoir discuté avec les autres tuteurs on a conclu que comme il y avait cette histoire de précharge qui fixait le muscle à sa longueur optimale en début d'expérience, ajouter la postcharge ne modifierait pas les chevauchements actine myosine. Cependant on peut se tromper et si vous avez un doute, je vous invite à poser la question au Professeur Arnal qui vous répondra mieux que nous ! Merci à vous.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...