Jump to content

Révisions annales ou retard


Takotsubo

Recommended Posts

Bonsoir, 

Alors j'ai pas mal de chaps de retard ( surtout en bio cell)... 

Donc ma question est ce que vous pensez je rattrape mon retard ou j'attaque les annales ? 

Sachant que je pense pas avoir le niveau de commencer les annales...

Merciii 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Coucouuuu @PASS.y.oh.non ! 🥰

 

La réponse que je vais te donner et que je peux te conseiller (bien sûr il faut que tu l'adaptes à toi, tu te connais mieux que moi ;) ) c'est de mélanger les deux. 

Certes, il est important de faire un maximum d'annales pendant ces révisions, afin d'avoir une idée des questions que les profs peuvent poser mais aussi pour acquérir "l'expérience des QCM" qui te permettra d'éviter les pièges et de gagner du temps :) 

Cependant, te lancer dans les annales sans avoir vus les cours, ce n'est pas forcément une bonne idée. Tu dois quand même savoir le sujet que ton cours aborde et s'il y a des notions essentielles à savoir.😇

 

Ce que je peux te recommander, c'est de prendre quelques jours au début des révisions pour lire les cours qu'il te manque et revoir les cours que tu as du mal à assimiler. Pour les UE à réflexion (UE 1, UE 3, UE4), tu peux commencer les annales avec ton cours à côté si tu en ressens le besoin au départ puis une fois que tu auras repérer les éléments importants, tu continues les annales mais sans le cours ;)

Pour les UE dites de par coeur, type UE 2, UE 5, UE 6, je te conseille de bien revoir tes cours avant de passer sur les annales, car la plupart du temps, les pièges vont se faire sur des détails que tu ne pourras pas forcément savoir si tu ne connais pas ton cours (mais c'est surtout accès UE 2 ce conseil). Pour l'anatomie, c'est hyper important de prendre le temps de visualiser avec des livres d'anat, applis, etc (surtout si tu as une mémoire visuelle) et de faire un maximum d'annales car parfois plusieurs items peuvent retomber. Plus tu visualiseras, mieux tu te représenteras dans l'espace et donc mieux tu pourras répondre aux QCM (même si les cours restent importants évidemment !). Enfin, pour l'ICM, c'est un mélange d'annales et de révisions de cours qui te  permettra de progresser dans cette matière (regarde les annales pour savoir ce qui tombe souvent ou pas et assure-toi d'avoir bien compris les cours (compréhension ++ dans cette UE)) 

 

En somme, tu peux faire les deux pendant ces deux semaines de révisions, de garder quelques jours pour voir les cours qu'il te manque puis ensuite passer sur une alternance d'annales (pour savoir à quoi t'attendre et ne pas être surpris par des notions que tu n'avais jamais vu) et de révisions de cours (notamment les parties qui ont du mal à rentrer et où tu te trompes en QCM) afin de consolider toutes tes connaissances et de t'entrainer un maximum !!💥

 

Bien sûr, pense à faire la correction des annales que tu fais afin de ne plus refaire les mêmes erreurs (important +++) 😎

 

J'espère avoir répondu à ta question, n'hésite pas si tu as besoin que je développe plus en détails certains points !

Je t'envoie toute ma force, bon courage pour les révisions !!! 💙

 

PS : je te mets un sujet où ça parle d'organisation des semaines de révisions et de répartition cours/annales si cela t'intéresse ;) 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...