Jump to content

Variabilité humaine : ça en fait du monde


Go to solution Solved by lucidre,

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde , j'ai une petite question concernant le cours sur la variabilité humaine, est ce quelqu'un dispose d'un arbre/ schéma ( je prends tout 😅) qui explique les rapport entre Homo Sapiens, Homo Erectus, Dénisoviens ... avec leurs date d'apparition. En bref tout ce beau monde la. 

Merci d'avance 😊

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Coucou!! 

J’ai effectué quelques recherches et j’ai trouvé cet arbre qui regroupe les infos principales, à savoir :

- nous avons un ancêtre commun avec les grands singes

- la branche homo dérive des Australopithèques

- Homo Sapiens possède un ancêtre commun avec les Néandertaliens (nos deux genres se sont séparés il y a environ 750 000 ans)

 

J’ai rajouté en plus la branche des dénisoviens qui n’apparaissait pas pour que tu puisses les situer !

 

Désolé pour la qualité de l’image, j’espère que ça reste lisible 😅

 

Bon courage <3

arbre généalogique homo sapiens.pdf

Link to comment
Share on other sites

Juste attention parce que je trouve que sur le schéma on sait pas trop, homo erectus et sur une petite branche et pas sur la grande branche qui mène à l’homme. Aussi il manque par exemple l’homo nadeli donc peut-être compléter un peu mais sinon trop bien le schéma. Merci beaucoup @lucidre😁

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 12 minutes, POMME a dit :

Juste attention parce que je trouve que sur le schéma on sait pas trop, homo erectus et sur une petite branche et pas sur la grande branche qui mène à l’homme. Aussi il manque par exemple l’homo nadeli donc peut-être compléter un peu mais sinon trop bien le schéma. Merci beaucoup @lucidre😁

 

Hello! En effet, Homo erectus est sur une petite branche tu as raison, c’est pas super visible sur le schéma. 

Concernant, Homo Nadeli, le prof ne l’a mentionné qu’une seule fois dans son diapo (si je ne dis pas de bêtises) donc c‘est bien de savoir qu‘il a existé mais retenez les principaux, ne vous embêtez pas avec les détails si pointus.

 

Comme l’a très bien dit @PASS1234, le but est de regrouper et surtout retenir les grandes idées ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...