Jump to content

circulation


jeanne_31
Go to solution Solved by POMME,

Recommended Posts

  • Solution

Coucou, pour la différence entre alpha et béta je préfère laisser quelqu’un d’autres t’expliquer parce que je sais pas trop. Pour le reste :

 

La A est fausse car les artérioles sont en gros des petites artères et donc comme c’est écrit dans le cours, ce sont des cellules unitaires et non multi-unitaire.

 

La C est fausse car du coup ce sont des récepteurs alpha-adrénergique et non béta.

 

La D est fausse car il y a des fibre musculaire lisse au niveau des artérioles qui vascularise les muscle strié squelettiques.

 

Enfin la E est fausse car l’innervation végétative des artérioles est responsable de la vasoconstriction de ses dernière et non de la vasodilatation.

 

J’espère que c’est plus clair, n’hésite pas sinon.😊

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 36 minutes, jeanne_31 a dit :

coucou, j'ai essayé de faire un qcm sur la circulation et y'a pas la correction détaillée

la bonne réponse est la B

 

je vois pas pourquoi les autres sont fausses

c'est quoi la différence entre alpha et béta ? 

 

merciii

 

https://ibb.co/Fb8dbpD

Coucou ! 

 

Les récepteurs alpha adrénergiques sont à l'origine de la contraction des CML des vaisseaux ( c'est eux qui provoquent une vasoconstriction ). 

 

Les récepteurs bêta adrénergiques ont un effet cardiostimulant ( ils vont augmenter la fréquence cardiaque etc. ).

-> Ils favorisent notamment la vasodilatation des artères coronaires lors de l'exercice (cf cours).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...