Jump to content

pression du pied debout


PASSocio
Go to solution Solved by POMME,

Recommended Posts

Slt, est ce que debout, la pression sanguine des capillaires du pied est supérieur à celle de l'aorte ? 

 

D'après un schéma du cours que je ne peut pas mettre en pièce jointe car apparemment "trop volumineux" , oui

Mais d'après l'item D du QCM 25 de la session 2 2021-2022 ci dessous , non car compté faux  

"Chez un sujet debout au repos, la pression sanguine capillaire du pied est supérieure à la PSA de l'aorte du fait de la pesanteur "

 

Je suis perdu, qlq peut m'aider svp ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 51 minutes, PASSocio a dit :

Slt, est ce que debout, la pression sanguine des capillaires du pied est supérieur à celle de l'aorte ? 

 

D'après un schéma du cours que je ne peut pas mettre en pièce jointe car apparemment "trop volumineux" , oui

Mais d'après l'item D du QCM 25 de la session 2 2021-2022 ci dessous , non car compté faux  

"Chez un sujet debout au repos, la pression sanguine capillaire du pied est supérieure à la PSA de l'aorte du fait de la pesanteur "

 

Je suis perdu, qlq peut m'aider svp ?

pour moi la pression dans un capillaire sera jamais aussi forte que dans une artère ou il exploserait

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut, en gros c’est parce que sur ton schéma on parle d’une grosse artère du pied. Ici on parle de capillaires donc leur PSA est inférieur à 10 mmHg. Alors que la pression dans une artère est comprise entre 100 et 90 mmHg. Donc l’item est bien faux.

 

J’espère que c’est plus clair et surtout n’hésite pas si tu as d’autres question.😊

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...